Algérie-RASD-solidarité Aïn Temouchent : 65 enfants sahraouis en bord de mer à Beni-Saf

Publié par DKNews le 10-08-2016, 16h04 | 83

Pas moins de 65 enfants et 14 encadreurs sahraouis venant des camps de refugiés de Tindouf séjournent actuellement en bord de mer au centre de colonies de vacances de Beni-saf, a-t-on appris mercredi de la cellule de communication de la wilaya de Aïn-Témouchent.

Le centre de colonies de vacances de Beni-Saf est encadré par un collectif de jeunes spécialisés dans l’animation des camps d’été relevant du Croissant Rouge Algérien.

Ce dernier a mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour la réussite des différents programmes d’animation de détente, de loisirs, de sports, de baignade, le tout agrémenté de randonnées et de circuits touristiques de sites et monuments historiques de la région au profit des enfants sahraouis, a-t-on indiqué de même source.

L’objectif de ce séjour, entamé le 16 juillet dernier et d’une durée d’un mois entier, outre les bienfaits de la mer, vise à procurer la joie et rendre le sourire aux enfants sahraouis.

Les petits sahraouis tirent profit de ce séjour, marqué par des soirées d’animation culturelles et artistiques ciblées, initiées par des encadreurs du CRA en partenariat avec des membres de la société civile, a-t-on encore ajouté.