Transports : Reprise des dessertes entre Jijel et Marseille

Publié par DK News le 24-06-2016, 18h12 | 61

Les dessertes directes entre Jijel et Marseille (France) ont été reprises vendredi avec l’atterrissage au tarmac de l’aéroport Ferhat Abbas d’un Boeing 737-800 de la compagnie nationale Air Algérie, a-t-on constaté.

Ce vol inaugural a totalisé quatre vingt seize (96) passagers à l’arrivée contre vingt six (26) au départ, ont précisé les responsables des services aéroportuaires. Cette reprise s’inscrit dans le cadre du programme d’été arrêté par la compagnie nationale Air Algérie, a-t-on encore indiqué.

Des usagers, rencontrés dans le hall de l’aérogare, ont fait part à l’APS de leur v£u de voir maintenir "pour de bon" cette ligne en direction de la ville phocéenne, et également penser à introduire d’autres dessertes, depuis les villes françaises à forte concentration de citoyens originaires de la région de Jijel.

Cette ligne directe permet à de nombreux résidants de Jijel et ses environs d’éviter des déplacements longs et onéreux sur les aéroports de Constantine ou Béjaia pour se rendre à Marseille.