Actualité

Boudiaf n'écarte pas cette l'hypothèse : Possible recours à des médecins spécialistes de l'étranger pour combler le déficit en la matière

Publié par DKNews le 24-06-2016, 17h48 | 75
|

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a annoncé jeudi le recours éventuel à des médecins spécialistes de certains «pays amis» afin de combler le déficit enregistré en la matière.

«Dans le cadre de la coopération, le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière a entamé des contacts avec certains pays amis afin de concrétiser cette démarche», a indiqué M. Boudiaf qui répondait au membre du Conseil de la Nation, Mustapha Djoghdali, sur «le manque de médecins spécialistes à M'sila, lors d'une séance plénière consacrée aux questions orales.

Après avoir évoqué la carte de la santé de la wilaya de M'sila, il a précisé que celle-ci «a connu une nette amélioration après avoir réceptionné de nouvelles structures en 2015», rappelant que les hôpitaux réalisés en préfabriqué «sont toujours viables et font actuellement l'objet de restauration comme c'est la cas pour l'hôpital de Sidi Aissa».

Concernant les projets prévus, M. Boudiaf a souligné que la wilaya avait bénéficié de deux hôpitaux spécialisés en santé maternelle et infantile avec une capacité d'accueil de 120 lits chacun sans compter les «projets en perspective qui démarreront après la réunion de toutes les conditions requises».

Pour ce qui est du personnel paramédical, il a fait remarquer que la wilaya comptait 2 935 agents et sera renforcée après la sortie des prochaines promotions de 589 autres.

La wilaya bénéficie d'une couverture sanitaire assurée par 150 médecins du secteur public et 129 autres du secteur privé, a-t-il encore dit avant de souligner l'ouverture de 122 postes budgétaires en 2016.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.