Sports

MC Alger : Pas de domiciliation du MCA au stade du 5 juillet confirme Kerbadj

Publié par Saïd Ben le 06-06-2016, 16h19 | 66
|

Les responsables et les fans du Mouloudia d'Alger ont toujours opté pour une domiciliation de leur équipe « chaâbia » au stade du 5 juillet, mais la décision de la ligue de football professionnel (LFP) de faire disputer tous els derbys sur la pelouse de cette enceinte annihile ce rêve des Vert et Rouge.

En effet et pas plus tard qu'hier sur les colonnes de nos confrères du journal sportif Le Buteur, le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj avait bien déclaré que « Le MC Alger sera domicilié au stade Bologhine ».

On se souvient que le 28 mai dernier, le président Kerbdaj avait déclaré justemlent que le stade du 5-juillet 1962 sera réservé exclusivement aux derbies algérois la saison prochaine, exactement comme ça a été le cas au cours de l'exercice 2015-2016 qui vient de s'achever. 

"Pour des raisons organisationnelles et sécuritaires, les matchs derbies entre clubs algérois pensionnaires de la Ligue 1 seront de nouveau domiciliés au stade du 5-juillet", a déclaré Kerbadj, invité d'une émission sportive de la télévision nationale vendredi soir.   Par cette décision, la LFP réserve d'ores et déjà une fin de non-recevoir à la demande formulée par la direction du MC Alger afin d'accueillir sur la pelouse du temple olympique ses adversaires la saison prochaine.  

"On ne peut pas autoriser le MCA à être domicilié au 5-juillet, du moment que ce stade abrite les derbies", a encore expliqué le premier responsable de la LFP.  Et donc comme la Ligue nationale a donc  programmé tous les derbies de la saison prochaine au stade du 5-Juillet, le Mouloudia d'Alger ne sera pas domicilié dans le temple olympique.

Même si le nouvel entraîneur du Mouloudia, à savoir Djamel Menad, a conditionné son retour au MCA par la domiciliation de l'équipe au stade du 5-Juillet, la direction du club algérois ne pourra pas exaucer le vœu de son coach d'autant que la LFP ne donnera pas de suite favorable aux Mouloudéens.  Une source nous a révélé que la saison prochaine, le MCA jouera les grandes affiches comme d'autres clubs de la capitale lorsque le stade du 5-Juillet n'abritera aucun derby. 

L'année dernière aussi et comme chaque début de saison, des responsables du MCA reviennent à la charge pour cette domiciliation au stade du 5 juillet.  L'année passée, le président du MC Alger, Abdelkrim Raissi, a affirmé hier que son club signera «prochainement» un accord avec l'Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf d'Alger (OCO) pour la domiciliation de l'équipe algéroise au stade du 5-Juillet lors de la saison 2015-2016.

«Nous allons bientôt signer un accord avec l'OCO qui nous permettra de bénéficier des différentes installations de l'enceinte olympique qui sera notre terrain de domiciliation la saison prochaine», a indiqué à l'APS, le premier responsable du club algérois.

Le club de la capitale avait été obligé en septembre 2013 de déménager au stade Omar-Hamadi, après la fermeture de l'enceinte olympique pour travaux de rénovation et de remise à niveau.  «Les responsables de l'OCO nous ont transmis un avis favorable pour conclure un accord qui va nous permettre de retrouver le stade du 5-Juillet après deux saisons disputées au stade Omar-Hamadi», a-t-il ajouté. 

Le stade du 5-Juillet s'est vu, entre autres implanter une nouvelle pelouse en plus de l'installation de nouveaux sièges.  Mais finalement cela n'a pas été le cas et cette fois-ci aussi ça ne serait pas le cas et le MCA restera au stade Omar Hamadi de Bologhine.  Car dans le cas où la LFP accepte la domiciliation du MCA au stade du 5 juillet, il ne serait plus possible de faire disputer les derbys sur cette même pelouse, car le premier argument des clubs sensés rencontrés les Vert et Rouge serait de refuser car estimant qu'ils joueraient en déplacement. 

Ainsi, le choix est vite fait par la ligue de football et le président Kerbadj annonce donc que « Les derbys se joueront au satde du 5 juillet et les clubs algérois concernés sont le MCA, l'USMA, l'USMH, le CRB  et le NAH.
Quant aux derbys de la Mitidja, ils se dérouleront au stade Tchaker de Blida ».
Voilà qui est plus clair...

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.