Ghardaïa : le président de TAJ appelle le peuple algérien à préserver l’unité nationale

Publié par DK News le 15-04-2016, 18h09 | 40

Le président de Tajamou Amal Jazair (TAJ), Amar Ghoul, a appelé, jeudi soir à Ghardaïa, le peuple algérien à préserver et à consolider l’unité nationale pour déjouer les visées tendancieuses des ennemis de l’Algérie . S’exprimant lors des rencontres nocturnes de proximité  dans les quartiers de Ghardaïa, à  Ben izguen, Theiniet El Makhzen, El Ain et Daya Ben Dahoua, M.Amar Ghoul a exhorté le peuple Algérien à être vigilant contre les tentatives de déstabilisation qui planent sur notre pays, et faire face, ainsi, aux menaces pesant sur l’Algérie, «La sécurité du pays est l’affaire de tous les Algériens dans leurs diversités politique et culturelle», a indiqué le président de TAJ ajoutant que tout le monde est interpellé sur ce registre.

Abordant la situation dans la région de Ghardaïa, le président de TAJ s’est félicité du climat de quiétude et de paix qui règne dans cette partie de l’Algérie avant d’appeler les habitants à l’unité et la cohésion sociale.

«Il faut transmettre aux générations futures de la région la culture de la concorde, de la fraternité et le respect d’autrui en s’acceptant dans  le respect de la diversité qui fait la force de notre pays» , a-t-il souligné. «Nous sommes un peuple uni qui a donné à l’humanité, à travers sa révolution du 1er Novembre 1954, une leçon d’unité du peuple algérien «, a-t-il soutenu devant des auditoires de militants de son parti  et autres notables de la région.

A chaque halte dans la vallée du M’Zab, le président du parti TAJ a prôné le renforcement de la stabilité, par la réconciliation entre les habitants dans le respect de la diversité et consolider l’unité du peuple algérien M. Ghoul a longuement discuté à l’issue de ces rencontres nocturnes de proximité avec les représentants de la société civile, leur demandant d’user de leur pouvoir pour maintenir la cohésion sociale et la concorde entre les habitants.