Natation synchronisée : Une vingtaine de nageuses de la «synchro» en stage à Souidania (Alger)

Publié par DK News le 28-03-2016, 20h12 | 89

Une vingtaine d'athlètes de la natation synchronisée  effectuent un stage au centre
de regroupement des équipes nationales à Souidania  (Alger), dans le cadre du développement de cette discipline, très prisée par  les jeunes filles, a indiqué la Fédération algérienne de natation (FAN).

Figurant dans le calendrier de la Fédération internationale de natation  (FINA), la natation synchronisée en Algérie cherche une manière de se voir atteindre  le seuil escompté. "Ce qui a amené l'instance fédérale à élaborer une stratégie  pour développer davantage, cette dérivée de la natation, dans l’attente de voir  également le plongeon s’épanouir", a expliqué l'instance fédérale, ajoutant  que le plongeon est au stade de l’initiation sous la houlette de Ahmed Mâatouk,  un ancien champion et cadre de la gymnastique.

La vingtaine de nageuses de la "Synchro" est à sa 3e saison de travail,  sous la conduite de l'entraîneur Farid Boukezouha. " Nous ne faisons que progresser  avec les conditions de travail que nous offre la fédération afin d’atteindre  le niveau souhaité", a souligné Boukezouha.

Concernant la formation de la natation synchronisée, la Fédération algérienne  de natation (FAN) prévoit des regroupements en Algérie et à l’étranger pour  les athlètes concernés, afin " d'essayer de se mettre aux mêmes lignées des  autres nations huppées dans ce genre de pratique", conclut-on. 

Outre la natation synchronisée et le plongeon, l'instance fédérale regroupe  depuis, le début des vacances scolaires quelque 150 jeunes athlètes (garçons  et filles) en natation et water polo, à travers les écoles de préparation.  

"Ces stages s'inscrivent dans le cadre des différentes échéances  prévues pour cette année, mais aussi dans la perspective du développement futur des dérivés de la natation, en prévision de plusieurs compétitions dont les  jeux africains de la jeunesse de 2018, prévus à Alger, et les jeux Méditerranéens  attendus en 2021 à Oran", explique la fédération.