Sports

16e journée de la Ligue 1 Mobilis : USMA-NAHD, un beau derby à suivre en perspective ce jeudi

Publié par Saïd Ben le 13-01-2016, 18h03 | 70
|

Le championnat de Ligue 1 Mobilis de football reprendra ses droits ce week-end avec à l'affiche le derby algérois entre l'USM Alger et le NA Hussein-Dey au stade de Bologhine ce soir à partir de 18 heures et ce, pour le compte de la première journée de la phase « retour » décisive de la ligue 1 Mobilis.

Ce premier derby programmé pour cette journée de la Ligue 1 qui s'étalera sur trois étapes, aujourd'hui, demain et samedi, est fort intéressant à suivre dans la mesure où, l'USM Alger, leader incontesté de la phase « aller » devrait prendre sa revanche sur cette équipe du NA Hussein-dey qui est la seule à l'avoir battu durant la première partie du championnat.

En effet, au match aller, le NAHD avait gagné face à l'USMA (2-1) ce qui, par la suite est devenu la seule défaite qu'a enregistré l'équipe drivée par Hamdi.

De plus, les joueurs du coach Hamdi devront donc également gagner ce derby pour prouver, une fois de plus, qu'ils méritent bien ce poste de leader et surtout accentuer encore plus leur avance sur ses poursuivants et s'approcher de plus en plus d'un septième titre.

Or, en face, le NAHD qui reste sur une qualification à l'arraché aux huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie, tentera pour sa part, à refaire le coup de la phase aller. D'ailleurs, le dernier derby des Sang et Or a connu une belle victoire des joueurs du NAHD face aux voisins du MCA.

Sur le plan théorique, il est évident que les faveurs des pronostics vont au champion d'hiver l'USMA. D'ailleurs, le coach des Rouge et Noir, Hamdi, pourrait bien compter sur ses blessés qu'il a bel et bien récupéré. Il s'agit de Berrefane, Mazari, Baïteche,, El Orfi et Bouchemma.

Par contre, il ne pourrait pas compter sur les services de Zemmamouche et Defelou, toujours convalescents. D'ailleurs le riche effectif de l'USMA permet au staff technique de ne point s'inquiéter pour trouver le onze capable de sortir vainqueur de cette coriace équipe du NAHD, capable du meilleur comme du pire.

Le gardien de but Mourad Berrefance estime que « la victoire demeure impérative pour confirmer le bon parcours qu'on effectue actuellement. Mais, précise t-il, ce genre de match est ouvert à tout pronostic et on doit donc être vigilants et prendre très au sérieux notre adversaire pour éviter toute surprise... », a conclu le keeper des Rouge et Noir.

Pour le coach Bouzidi, ce match n'est pas spécial. C'est la raison pour laquelle il n'a rien changé aux habitudes des entrainements au SATO. Les joueurs sont d'ailleurs déterminés à mettre le paquet pour tenter d'arracher un bon résultat de ce déplacement périlleux au stade Bologine.

Ghazi, lui, estime d'ailleurs que « Ce derby reste imprévisible. Nous allons affronter le leader du championnat et le match s'annonce donc des plus difficiles. Nous avons pré »paré le plus normalement notre match que nous allons d'ailleurs aborder avec beaucoup de détermination et de concentration », a conclu le joueur du NAHD.

Donc place au beau football que pratiquent si bien les deux formations. Quant aux autres matchs de cette première journée de la phase retour décisive, ils se disputeront demain et après Demian.

S.B.

Programme des rencontres :

Aujourd'hui :

18h00 :
Alger (5-juillet) : USM Alger - NA Hussein Dey (18h00)

Vendredi 15 janvier :
15h00 :
Relizane : RC Relizane - DRB Tadjenanet
16h00 :
Oran (Ahmed-Zabana) : MC Oran - ES Sétif
18h00:
Bechar : JS Saoura - USM Harrach

Samedi 16 janvier :
15h00:
Blida (Brakni) : USM Blida - ASM Oran
Alger (20-août 1955) : CR Belouizdad - MC Alger
16h00:
Béjaia : MO Béjaia - RC Arbaâ
Constantine : CS Constantine - JS Kabylie

Rappel du dernier classement :

                                         Pts     J
1). USM Alger                   36     15
2). CR Belouizdad            26     15
3). MC Alger                      24     15
4). MO Béjaïa                     23     15
--). USM El-Harrach          23     15
6). DRB Tadjenanet           22     15
7). MC Oran                        21     15
8). JS Saoura                     19     15
--). NA Hussein-Dey           19     15
--). ES Sétif                         19     15    
11). JS Kabylie                   18     15
12). USM Blida                    17     15
13). CS Constantine           16     15
14). RC Relizane                 15     15
15). ASM Oran                     13     15
16). RC Arbaâ                        8     15.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.