Régions

Championnat national scolaire : Les élèves d’Ain Defla remportent les premières places

Publié par Salim. Ben le 07-11-2015, 16h01 | 74
|

Les journées du championnat national ont rassemblé plusieurs établissements scolaires du pays dans plusieurs disciplines inscrites aux compétitions, à savoir le football et le handball, basketball, et le volleyball, qui se sont déroulées du 30 octobre au 2 novembre, cette date qui coïncide avec la célébration du 61eme anniversaire de la guerre de libération nationale.

Plus de 1000 athlètes, encadreurs et accompagnateurs, représentant 21 wilayas ont pris part à ces manifestations scolaires, lesquelles les équipes participantes ont fait preuve d’un niveau sportif très élevé, de l’avis des techniciens et observateurs, en présence du ministre de la jeunesse et du sport.

Les élèves de la wilaya d’Ain Defla ont brillé lors de cette participation au championnat national du sport scolaire avec la participation de huit (08) équipes, dont 7 équipe ont grimpé sur le podium des victorieux, à Setif, Bordj Bouarreridj, Médéa et Djelfa.

Pour le ministre de la jeunesse et du sport «Cette manifestation constitue l’un des maillons importants de l’éducation et du développement des qualités physiques et morales des jeunes adolescents » Mr Tebboune, directeur de l’éducation d’Ain Defla «Je tiens à féliciter nos élèves pour ces résultats brillants.

Notre objectif est de donner la possibilité à ces jeunes athlètes de se distinguer et mettre tous les moyens appropriés afin d’encourager la pratique des activités sportives dans les établissements.

Salim Ben

 

Les résultats de la wilaya d’Ain Defla

1.     Sétif (jeux d’espoir) : CEM Ben Badis (Benjamines filles)

1ère place (Basketball)

2.     Setif (championnat national) : Lycée Kouidri (Minimes filles)

1ère place (Basketball)

3.     Médéa (championnat national) CEM Mohamed Laid (Cadettes filles)

1ère place (Football)

4.     Médéa (championnat national) CEM Abi Hamed Ghazali (Minimes garçons

1ère place (Football)

5.     Médéa (championnat national) Lycée Ouadha (Cadets garçons)

Troisième place (Handball)

6.     Djelfa (Championnat national) CEM Boufaldjine (Minimes garçons)

4ème place (volleyball)

7.     Bordj Bouarreridj (Festival national des écoles primaires)

L’école primaire Benmira Bakhtaoui (école filles) 1ère place

8.     Bordj Bouarreridj Kid’s Athletics (les écoles primaires : les garçons de Benmira Bakhtaoui

2ème place.

 

Salim. Ben

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.