Actualité

Un hélicoptère de l’ANP rate son décollage à In-Amenas,pas de victimes

Publié par DK News le 09-03-2014, 19h30 | 107
|

Un hélicoptère de l’Armée nationale populaire (ANP)  a raté son décollage,   à l’aéroport Zarzaïtine d’In-Amenas, "sans faire  de victimes", a appris l'APS auprès des services de la wilaya d’Illizi. 

L’appareil a raté son envol et est retombé une vingtaine de mètres plus  loin, causant quelques dégâts matériels "sans heureusement faire de victimes",  a-t-on précisé de même source. 

Crash de l'avion militaire: Les imams ayant refusé d'accomplir la prière de l'absent révoqués

Les imams ayant refusé d'accomplir la prière de l'absent  à la mémoire des victimes du crash de l'avion militaire à Oum El-Bouaghi seront  "révoqués", a indiqué dimanche à Alger le ministre des Affaires religieuses  et des wakfs, Bouabdallah Ghlamallah. 

Intervenant en marge d'une cérémonie à l'occasion de la journée internationale  de la femme, M. Ghlamallah a précisé que les imams ayant refusé d'accomplir  la prière de l'absent à la mémoire des victimes du crash de l'avion militaire 

seront "révoqués" sans citer le nombre des imams concernés.  Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait ordonné d'accomplir  la prière de l'absent à la mémoire des victimes du crash de l'avion militaire  à Oum El-Bouaghi en février dernier au troisième et dernier jour du deuil national  décrété suite à cet accident tragique qui a fait 77 morts. 

A la question d'un journaliste sur le refus de certaines administrations  de recruter des femmes voilées, M. Ghlamallah a indiqué: "il faut respecter  la tenue de travail" ajoutant que "le véritable voile est dans les valeurs morales".  Il a rappelé, par ailleurs, l'ouverture d'un institut de formation d'imams  dans la wilaya de Tamanrasset qui devra accueillir des stagiaires de pays voisins  avec une moyenne de 150 imams par an, affirmant que cet établissement devrait  "permettre la relance des relations scientifiques et culturelles entre l'Algérie  et les pays limitrophes du Sahara". 

M. Ghlamallah a d'autre part souligné que la femme algérienne a franchi  de grands pas dans la société en occupant des postes de responsabilité dans  différents domaines, notamment dans l'enseignement.   
La femme algérienne travaille aux cotés de l'homme dans le cadre des  valeurs de l'islam, a-t-il dit.

391 fusils de chasse restitués à leurs propriétaires à Ain Defla à la fin du mois de février dernier 

Trois cent quatre-vingt et onze (391) fusils de  chasse ont été restitués à leurs propriétaires à la fin du mois de février dernier  à travers la wilaya d'Aïn Defla, a-t-on appris dimanche auprès des services  de la wilaya. 

La restitution de ces armes de chasse s'inscrit dans le cadre de l'application  de l'instruction n° 2 du 3 juin 2013 portant modalités de restitution des fusils  de chasse à leurs propriétaires, a indiqué la même source, ajoutant que l'opération  concerne un total de 491 armes. 

L'opération de restitution suit son cours, ont précisé les services  de la wilaya, signalant que les 100 cas restants seront régularisés une fois  achevées les procédures réglementaires d'usage. 
La confiscation des fusils de chasse à leurs propriétaires par les autorités  durant les années de terrorisme visait la préservation de la sécurité du pays  et de celle de la société, rappelle-t-on.

Perturbation du trafic ferroviaire dans la banlieue ''est'' d'Alger : Poursuite des travaux de réparation à Réghaïa 

La trafic ferroviaire est toujours perturbé dans la  commune de Réghaïa, où les travaux de réparation de poteaux de caténaires ayant  fait l'objet d'un "acte de malveillance" au niveau de la cité Bensaïdane (Réghaïa)  se poursuivaient dimanche, a constaté un journaliste de l'APS.  Sur place, des techniciens de la Société nationale des transports ferroviaires  (SNTF) s'affairaient à réparer quatre poteaux caténaires portant les câbles  alimentant les trains en électricité.  

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.