Sports

Jeux Africains 2015/Escrime (fleuret individuel) : L’Algérienne Anissa Khelfaoui en bronze

Publié par DK News le 03-09-2015, 22h21 | 66
|

L’escrimeuse algérienne Anissa Khelfaoui s’est inclinée face à la Tunisienne Innes Boubekri en demi-finale du fleuret individuel féminin mercredi au Palais de sports de Kintélé à Brazzaville (Congo) qui abrite les 11es Jeux africains (4-19 septembre 2015), remportant le bronze.

La Tunisienne a remporté facilement le duel (15 à 3) face à Khelfaoui qui offre tout de même à l’Algérie sa première médaille dans ces joutes africaines. La Tunisienne Boubekri, 6ème mondiale, s’est imposée en finale devant sa compatriote Haifa El Djabri (15-3) qui a éliminé en demi-finale l’Egyptienne Hadil Al Charkaoui (15-6). «J’ai mal débuté la journée en concédant deux défaites en poules. En quart de finale j’ai laissé beaucoup de forces face à une solide Egyptienne. Pour la finale mon erreur était de suivre le rythme de mon adversaire qui a un niveau mondial», a déclaré Khelfaoui (24 ans). Les trois autres escrimeuses algériennes : Khadidja Zerabib, NarimèneAl Houari et Louiza Khelfaoui, engagées mercredi dans la spécialité du fleuret individuel féminin, ont été éliminées en poules. Hier, les Algériens Salim Heroui, Yanis Mabed, Roman Djilti et Youcef Madi entraient en lice dans la spécialité du fleuret masculin individuel. La journée d’aujourd’hui sera consacrée au fleuret masculin. Le sabre masculin est prévu pour la journée du 4 septembre, tandis que les épreuves par équipes (masculin et féminin) auront lieu les 5 et le 6 septembre.

 

Roman Djilti en demi-finale

L’escrimeur algérien Roman Djilti (fleuret  individuel) s'est qualifié hier pour la demi-finale du tournoi des 11es Jeux  africains qui se déroulent à Brazzaville du 4 au 19 septembre.  En demi-finale programmée à partir de 17h00 au Palais des sports de  Kintélé dans la banlieue de Brazzaville, Djilti affrontera l'Egyptien Mohamed  Essam. L'Algérien est ainsi assuré, au moins, d'une médaille de bronze.  Après une brillante prestation en poule, Djilti avait battu en quart  de finale, l'autre Egyptien Ayad Trek, 15 à 8.   Deux autres Algériens, Salim Heroui et Yanis Mabed, engagés hier au fleuret  masculin ont été éliminés en quarts. Quant à Youcef Madi, il n’a pas dépassé  la phase des poules.          Mercredi, Anissa Khelfaoui s’est inclinée face à la Tunisienne Innes  Boubekri en demi-finale du fleuret individuel féminin, empochant tout de même  la première médaille de bronze pour l’Algérie dans ces joutes africaines.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.