Société

Bir El Arch (Sétif): Arrestation d'un voleur de voitures

Publié par Azzedine Tiouri le 15-02-2015, 18h03 | 136
|

Après avoir reçu un appel téléphonique d'un citoyen signalant le vol de son véhicule une Peugeot 505, la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Taya a entamé les recherches. D'après le plaignant, sa voiture était garée devant chez lui lorsqu'elle a disparu alors que les portes n'étaient pas fermées à clé.

De retour à la brigade de gendarmerie après avoir constaté le vol, l'attention des enquêteurs était attirée par la présence d'un véhicule du type Renault 5 garé sur le bord de la route en pleine campagne, près d'un carrefour reliant les deux RN 75 et 118 menant à la commune d'Aïn Djasser dans la wilaya de Batna.

A l'intérieur de la voiture non fermée à clé, se trouvait éparpillés ses documents administratifs, sauf la carte grise qui était jetée à une centaine de mètres.

Après enquête, il s'est avéré que ce véhicule était recherché dans la commune de Batna après avoir été volé le 26 janvier dernier. Elle appartenait à un nommé H.A., âgé de 70 ans. L'enquête a déterminé qu'il y avait un lien entre les deux voitures volées, c'est-à-dire la 505 et la R5. Selon les informations recueillies, des témoins oculaires auraient vu le nommé S.D., dit Miou de la commune de Batna conduire la Renault 5 dans les rues de la localité d'Om Ladjoul, dans la commune de Taya et qu'il voulait la vendre avant de la réparer chez un mécanicien.

Le lendemain, c'est en voulant quitter Taya pour la commune d'Aïn Djasser, dans la wilaya de Batna, qu'il tombera en panne une seconde fois, avant de l'abandonner avec tous ses documents administratifs près du croisement des deux RN 75 et 118. C'est à ce moment-là qu'il est retourné à Oum Ladjoul pour voler la Peugeot 505 après avoir démonté l'antivol du véhicule pour pouvoir la faire démarrer et prendre la direction de la wilaya de Batna, selon les déclarations des témoins. 

Après l'obtention d'étendre leur compétence au delà des limites de la wilaya de Sétif, les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Bir El Arche se sont rendus à Batna pour procéder à l'arrestation de l'individu impliqué dans ce vol le nommé F.H., âgé de 23 ans. Quant à son complice S.D., âgé de 34 ans, un repris de justice, il est toujours en fuite. 

Présenté devant le procureur de la République près le tribunal d'El Eulma, le mis en cause a été écroué à la maison d'arrêt de Sétif.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.