Sellal : Le plan quinquennal 2015-2019 maintenu

Publié par dknews le 21-01-2015, 20h55 | 57

Le Gouvernement maintiendra les projets inscrits au titre du plan quinquennal 2015-2019, a affirmé mercredi soir le Premier ministre Abdelmalek Sellal. 

Invité de l'émission "Hiwar Essaa" (Débat de l'heure) de la Télévision algérienne, M. Sellal a indiqué que "le Gouvernement continuera à financer les projets ambitieux inscrits au titre du plan quinquennal en dépit de la baisse des recettes en devises". 

"L'Etat maintiendra la réalisation des différents projets liés aux secteurs de l'Habitat, de la Formation, de l'Education ainsi que de l'électricité et des eaux", a souligné le Premier ministre rappelant la distribution en 2014 de près de 320.000 logements, "un chiffre record", a-t-il estimé. 

Dans ce contexte, M. Sellal a rappelé que "l'Etat encouragera les investissements qui nous aideront à nous mettre à l'abri de la dépendance aux hydrocarbures et à édifier une économie forte à la hauteur des aspirations de nos citoyens". 

Le Premier ministre a annoncé l'organisation, vers la fin de l'année en cours, d'une Conférence économique qui regrouperait l'Algérie et les pays africains en vue d'encourager les investisseurs algériens à exporter leurs produits vers ces pays. 

"L'Etat algérien maintiendra le pouvoir d'achat du citoyen et consacrera la souveraineté de ses décisions économiques", a souligné M. Sellal ajoutant que l'Etat "ne compte point revenir sur les principes sociaux, notamment la règle des 49/51".