Blida : Les périodes de ventes en solde pour l’année 2015 fixées

Publié par dknews le 10-01-2015, 17h49 | 54

Les périodes de vente en solde pour l’année en cours à Blida viennent d’être fixées, ce qui permet aux commerçants de s’organiser pour s’inscrire dans ces démarches visant à adapter l’activité commerciale à la réglementation en vigueur, a annoncé, samedi, la direction locale du secteur.

Pour les soldes d’hiver, les ventes se déroulent du 18 janvier en cours au 28 février prochain, alors que pour les soldes d’été l’échéance est fixée du 5 juillet au 15 août 2015, indique la direction du commerce sur son site électronique.

La même direction lance un appel aux opérateurs désirant solliciter une autorisation des ventes en soldes à «se rapprocher du service de l'observation du marché et de l'information économique» afin d’exercer cette activité dans le respect de cette mesure visant à organiser l’activité commerciale au niveau de la wilaya.

D’autre part, Toute vente en solde effectuée en dehors des dates précitées et sans autorisation préalable ou sans publicité concernant des articles ou produits, objet de l'autorisation, expose son auteur à «l'arrêt immédiat des opérations de la vente en solde lancée, ainsi qu’à des sanctions prévues par la réglementation en vigueur», avertit la direction du Commerce.

L’annonce des échéances des ventes en solde est effectuée dans l’objectif de mettre un terme à l’anarchie ayant toujours marquée ce créneau au niveau de la wilaya, où des commerçants placardent des annonces de solde à n’importe quelle période de l’année, signale-t-on.