Bir El Arche (Sétif) : Des malfaiteurs ligotent une femme et s'emparent de ses bijoux

Publié par De Sétif : Azzedine Tiouri le 29-11-2014, 17h59 | 71

Profitant de la présence d'une femme seule, une bande de malfaiteurs composée de trois individus pénètre dans son domicile situé dans la localité d'Ouled Mehenna, dans la commune de Bir El Arche, situé à une quarantaine de km à l'Est du chef lieu de wilaya, Sétif, pour s'emparer de ses bijoux.

Les faits se sont déroulés, jeudi, lorsque cette bande de malfaiteurs a fait irruption dans le domicile de S.B, âgée de 53 ans, qui après l'avoir attachée, lui a volé des bijoux pour une valeur estimée à 40 millions de centimes avant de prendre la poudre d'escampette. Selon des sources bien informées, ce n'est qu'au retour de son fils du travail,  le soir qu'il trouvera sa mère ligotée des mains et des pieds, abandonnée dans un coin d'une chambre.

Elle lui raconta qu'un groupe de trois jeunes individus, après avoir escaladé le mur de l'enceinte de la maison, se sont pris à elle en la menaçant de couteaux à cran d'arrêt et la ligotèrent afin de leur remettre de l'argent et des bijoux. Après avoir mis à sac la maison, ils emportèrent des bijoux estimés à 40 millions de centimes et d'autres objets de valeur.

Un dépôt de plainte a été déposé auprès de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la commune qui a procédé à l'ouverture d'une enquête pour la recherche des trois malfaiteurs.