Mise en œuvre du programme du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika : M. Sellal dans la wilaya d'Oran

Publié par DK News le 09-11-2014, 19h26 | 170

L'inauguration, aujourd’hui, de l'usine Renault de Oued Tlelat (Oran) dont sortira la première «Symbol Algérie», constitue les prémices d’une industrie automobile de tourisme qui a été l’un des principaux maillons manquants de la filière mécanique nationale.

Le coup d’envoi du site algérien de la marque au losange, tant attendu par les Algériens voulant acquérir, enfin, un véhicule «made in Algéria», sera donné par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, en présence également du P-DG de la firme Renault, Carlos Ghosn.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, effectuera aujourd’hui une visite de travail dans la wilaya d'Oran, au cours de laquelle il examinera l'état d'exécution et d'avancement du programme de développement dans cette wilaya, a indiqué hier, un communiqué des Services du Premier ministre.

Cette visite qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme du président de la République, permettra d'examiner l'état d'exécution et d'avancement du programme de développement dans cette wilaya, a-t-on précisé.

Le Premier ministre procèdera à l'inauguration et au lancement de plusieurs importants projets et réalisations à caractère économique et social notamment, l'unité de production de véhicules en Algérie, trois complexes pétrochimiques et gaziers ainsi que la méga-station de dessalement d'eau de mer d'El Mactaâ à Béthioua, a-t-on ajouté. Lors de cette visite, le Premier ministre sera accompagné d'une importante délégation ministérielle, selon la même source.