Sports

L’appel du président de la FAHB Saïd Bouamra au public : «Reçu cinq sur cinq !»

Publié par S. Ben le 18-01-2014, 16h49 | 105
|

Mercredi dernier, le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Said Bouamra, a souhaité que cette 21e Coupe d’Afrique des nations (CAN-2014) qu’organise notre pays soit une opportunité pour "réconcilier" le public algérien avec son handball. 

Et ce public n’a pas attendu pour répondre au président de la FAHB. Et ce qui frappe le plus, c’est que c e public n’a pas attendu les matchs officies des Verts pour se présenter et montrer son amour et, pour l’Algérie et, et, pour la petite balle algérienne, puisqu’il a envahi le parquet de la salle Harcha Hacène d’Alger lors des entrainements des verts en préparation pour le coup d’envoi de cette CAN.

Mieux encore, le premier jour de la compétition, plusieurs fans des Verts sont restés en dehors de l’enceinte de la salle Harcha faute de pouvoir y accéder. Et si ce n’était pas l’amour de cette balle ronde et de ces sélections algériennes ce public aurait-il défier les services d’ordre pour rentrer dans la salle et encourager ses joueurs.

On se rappelle donc bien que mercredi dernier, lors d’une conférence de presse conjointement organisée avec le SG de la Confédération africaine (CAHB), Charles Omboumahou à l’hôtel Safir Mazafran de Zéralda, le président de la FAHB, Said Bouamra avait déclaré qu’ "Organiser une compétition d’une telle envergure en deux mois relève du miracle. Mon souhait est que la CAN-2014 puisse réconcilier les amateurs de la petite balle algérienne avec cette discipline qui lui a apporté beaucoup de bonheur".
S’agissant des chances des sélections algériennes masculine et féminine, il a indiqué quel’objectif est de se classer parmi les 3 premiers et se qualifier ainsi pour les Mondiaux 2015. 

"Moi je ne suis pas un joueur qui sera sur le terrain le jour des matches. La discipline a connu des moments difficiles qui lui ont porté un profond préjudice. Il y a un encadrement technique sur place qui jouit de notre totale confiance. 
Nous avons demandé à nos joueurs et joueuses de se donner à fond pour jouer les premiers rôles et assurer leurs qualifications aux prochains championnats  du monde", a-t-il précisé.   
"Le handball algérien ne va pas s’arrêter après la CAN-2014. Nous sommes en train de travailler pour organiser, en collaboration avec la CAHB, un tournoi international qui regroupera les 4 plus grandes équipes masculines à Alger", a ajouté le patron de la FAHB.    

M. Bouamra, qui est également président du comité d’organisation (COCA), a dressé un petit bilan relatif aux différents aspects organisationnels de cette édition. 
"L’Algérie a déjà gagné un grand pari en mettant à niveau les deux principales salles de compétition (Harcha et Coupole) et aussi ceux réservées aux entrainements. Notre pays a capitalisé de l’expérience en matière d’organisation et de maitrise des exigences du haut niveau qui nous fera du bien à l’avenir", s’est-il félicité. 
Concernant la retransmission télévisée des rencontres, le conférencier a révélé que "150 pays ont acheté les droits, ce qui donne une idée de l’importance que revêt la CAN-2014 sur le plan médiatique". 
Bouamra a lancé un message en direction des sélections participantes leur demandant de mettre en avant la solidarité et la fraternité africaine. 

"Nous ne devons pas faire des résultats sportifs notre souci majeur. 
La fraternité et la solidarité sont des qualités africaines à mettre en valeur pour le développement de notre continent sur tous les plans", a-t-il conclu.

Nous sommes à la troisième journée de ces joutes et les différents appels du président de la FAHB ont eu bel et bien des échos favorables, alors que la fête continue…

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.