Sports

Ligue 1 Mobilis (Transfert) : Draoui rejoint le MC Alger pour trois saisons (club)

Publié par DK NEWS le 09-07-2024, 20h47 | 11
|

Le milieu de terrain Zakaria Draoui, est devenu la première recrue estivale du MC Alger, en s'engageant pour un contrat de trois saisons, a annoncé le club champion d'Algérie 2023-2024 de football, lundi dans un communiqué.  

Après une saison passée avec le WA Casablanca, l'ancien joueur du CR Belouizdad signe son retour en championnat national en optant au profit du "Doyen", lui qui était également convoité par la JS Kabylie et le CRB.

Draoui (30 ans) a cumulé 43 apparitions avec le WAC, toutes compétitions confondues, pour trois buts inscrits.

Formé au RC Kouba, Draoui avait réussi à tirer son épingle du jeu avec le CRB qu'il avait rejoint en 2014, avant d'évoluer avec l'ES Sétif pendant deux saisons (2018-2020). Il retourne au Chabab en 2020, remportant trois titres de champion de rang (2021, 2022, 2023).

D'autre joueurs sont annoncés du côté du Mouloudia, qui aspire à jouer les premiers rôles lors de la prochaine édition de la Ligue des champions. La direction aurait conclu avec le gardien de but Taoufik Moussaoui (Paradou AC) et l'attaquant ivoirien Kipré Tiagori Emmanuel Junior Zunon (FC Azam/ Tanzanie).

En revanche, le vieux club de la capitale a décidé de se passer des services de plusieurs éléments, tels que Tahar Fathallah, Bardreddine Touki, Khalid Dahamni, ou encore le gardien de but Oussama Litim. Un peu plus tôt dans la journée, le MCA a annoncé avoir prolongé le contrat de l'entraîneur Amir Patrice Beaumelle jusqu'en 2025, privilégiant la stabilité au niveau du staff technique.

L'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire à la CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun, avait rejoint le MCA en mars 2023 pour un contrat de 16 mois. Après avoir mené le club algérois à une place sur le podium (3e) au terme de l'exercice 2022-2023, il a réussi l'exploit de remporter le titre de champion cette saison, tout en atteignant la finale de la 57e édition de la Coupe d'Algérie, perdue vendredi face au CR Belouizdad (0-1) au stade olympique du 5-juillet d'Alger.  

                                        Le contrat de Dahamni résilié à l'amiable (club) 

Le MC Alger, pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé mardi avoir trouvé un accord pour une résiliation "à l'amiable" du contrat du milieu offensif Khalid Dahamni, dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

Le club et Dahamni ont trouvé un accord pour une résiliation à l'amiable du contrat liant les deux parties. La direction du club remercie le joueur pour tout ce qu'il a donné au "Doyen", et lui souhaite beaucoup de succès dans la suite de sa carrière", indique le communiqué.

Dahamni (24 ans) avait rejoint le champion d'Algérie en titre en 2022 pour un contrat de quatre saisons, en provenance de l'ASO Chlef. Pendant les deux saisons passées avec les "Vert et Rouge", l'enfant de Chlef n'a pu s'imposer au sein de l'effectif du vieux club algérois. Il est pressenti pour rejoindre l'ES Sétif.

Outre Dahamni, plusieurs autres joueurs sont sur la liste des libérés, à l'image de Tahar Fathallah, Bardreddine Touki, Ammar El-Orfi, ou encore le gardien de but Oussama Litim.

Outre le dossier des libérés, le MCA a entamé en force son opération de recrutement, en dévoilant lundi ses deux premières recrues estivales, il s'agit du milieu de terrain Zakaria Draoui (ex-WA Casablanca) et du gardien de but Toufik Moussaoui (ex-Paradou AC), en attendant l'arrivée d'autres éléments de valeur, dans l'objectif de jouer les premiers rôles lors de la prochaine édition de la Ligue des champions.

Prônant la stabilité au niveau de l'encadrement technique, le Mouloudia a décidé de prolonger jusqu'en 2025 le contrat de l'entraîneur français Amir Patrice Beaumelle. Après avoir mené le club algérois à une place sur le podium (3e) au terme de l'exercice 2022-2023, Beaumelle a réussi l'exploit de remporter le titre de champion cette saison, tout en atteignant la finale de la Coupe d'Algérie, perdue vendredi dernier face au CR Belouizdad (0-1) au stade olympique du 5-juillet d'Alger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.