M’sila : Visite guidée au Centre d’instruction spécialisé du transport 551 au profit des médias

Publié par DK NEWS le 24-04-2024, 15h03 | 11

Le Centre d’instruction spécialisée du  Transport 551 Chahid Zerrouak-Bayazid, de M’sila, a organisé, mardi une  visite guidée au profit des médias nationaux. Dans une allocution prononcée à cette occasion, le commandant du centre,  le colonel Abdelhamid Fassekh, a souligné que cette manifestation  «s’inscrit dans le cadre de la concrétisation du plan de communication de  l’Armée nationale populaire (ANP), visant à renforcer le lien Armée-Nation,  et à jeter des passerelles de communication entre l’institution militaire  et les médias».

Mettant en avant le rôle du corps du transport dans le système de défense  nationale, il a noté la «relation particulière» entre l’institution  militaire et les médias nationaux qui représentent, selon lui, un «trait  d’union» qui permet aux journalistes de «réaliser des contenus médiatiques  à même de mettre en valeur les intérêts supérieurs de la nation, tout en  valorisant les acquis du pays».

Il a également indiqué que cet événement médiatique constitue une  opportunité pour les médias de voir de près les moyens modernes de  formation et de simulation de conduite, ainsi que les moyens pédagogiques,  les espaces sportifs disponibles dans cette structure qui assure une  formation de haut niveau dans le domaine de la conduite de différents types  de véhicules, en plus de l’entraînement au combat. Pour sa part, le chef du Bureau de l’information et de la communication du  centre, le capitaine Kamel Abdelkrim Benslimane, a présenté un exposé sur  les missions du centre d’instruction et de l’arme du transport, s’attardant  sur les différentes spécialisations, à savoir, notamment, la formation de  conducteurs militaires.

Un film vidéo a ensuite été projeté, consacré à la cérémonie de sortie des  promotions de l’année 2023. La délégation de journalistes, accompagnée des responsables du centre, a  visité les différentes structures pédagogiques et les nombreux équipements  de formation, avant d’assister à des exhibitions sportives réalisées par un  groupe d’élèves.