Tamanrasset : 7 morts et 15 blessés dans un accident de la route

Publié par DK NEWS le 24-04-2024, 14h43 | 3

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et  15 autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu mardi  en début de soirée dans le nord de la wilaya de Tamanrasset, ont indiqué  les services de la Protection civile dans un bilan préliminaire.

 L’accident s’est produit sur la route nationale (RN-1), à une centaine de  kilomètres du village d’Arak en allant vers la commune d’In Amguel suite au  dérapage puis le renversement d’un véhicule utilitaire, entraînant la mort  de 7 personnes et des blessures à différents degrés de gravité à 15 autres,  dont une femme, selon la même source.

 Les blessés avaient reçus les premiers soins sur place par l’équipe  d’intervention de la Protection civile avant d’être transférés en urgence  vers l’hôpital de Tamanrasset, alors que les corps des victimes ont été  transférés vers la morgue du même établissement hospitalier, a-t-on  précisé. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité compétents pour  déterminer les circonstances de l’accident.

 

Constantine : 17 blessés suite au dérapage et renversement d’un bus de transport de voyageurs 

 

Dix-sept (17) personnes ont été blessées,  suite au dérapage et renversement d’un bus de transport de voyageurs  survenu, mardi après-midi, à la cité «Onama» de la ville de Constantine,  a-t-on appris auprès de la direction de la protection civile.

Il s’agit d’un bus de transport de voyageurs qui a dérapé et s’est  renversé sur la route nationale N 3 reliant les wilayas de Constantine et  de Skikda, plus exactement au niveau de la cité «Onama», causant des  blessures de divers degrés à 17 personnes âgées entre 4 et 65 ans, a  précisé la cellule d’information et de communication de ce corps constitué.

Les victimes ont été secourues sur place par des médecins pompiers et se  trouvent sous surveillance médicale au sein du centre  hospitalo-universitaire (CHU) Ben-Badis, a-t-on ajouté de même source. Cinq (5) ambulances et 2 camions d’intervention ont été mobilisés par  l’unité secondaire de la protection civile de la daïra de Constantine,  a-t-on indiqué. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territ rialement  compétents pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.