Aïn Temouchent : Vers la réalisation d’accès aux plages pour les personnes aux besoins spécifiques (directeur local)

Publié par DK NEWS le 23-04-2024, 14h47 | 5

Les plages de la wilaya d’Aïn  Temouchent seront renforcées, durant la saison estivale de l’année en  cours, par la réalisation d’accès aux plages pour les personnes aux besoins  spécifiques, a-t-on appris, lundi, du directeur du Tourisme et de  l’Artisanat, Mohamed Bensaoud.

L’ensemble des communes côtières de la wilaya ont lancé l’opération de  réalisation de ces accès, dans le cadre des opérations de développement,  inscrites au titre de l’année en cours, dans le cadre de la Caisse de  garantie et de solidarité des collectivités locales.

Pas moins de 14 accès aux plages, répondant aux normes techniques ont été  pris en charge, selon les caractéristiques de chaque plage, a indiqué ce  responsable. Cette opération vise à offrir toutes les conditions nécessaires pour  prendre en charge les personnes aux besoins spécifiques qui se rendent sur  les plages de la wilaya d’Aïn Temouchent, à travers des couloirs  spécifiques, qui facilitent leur accès aux plages avec plus de confort et  d’assurance, selon M. Bensaoud.

Les préparatifs de la saison estivale avancent à un «rythme satisfaisant»,  grâce à des campagnes de nettoyage qui concernent toutes les plages de la  wilaya, en plus d’un certain nombre d’opérations de développement visant le  renforcement de l’éclairage public et l’installation de panneaux  indicateurs pour les communes côtières.

A ceux-là s’ajoutent des projets liés à la réhabilitation des axes  routiers qui mènent aux plages, lesquels sont pris en charge par la  direction des Travaux publics en coordination avec les communes concernées,  a ajouté la même source.

La saison estivale verra la réouverture de la plage «El Mordjane», dans la  commune de Ouled Boudjemâa, laquelle a bénéficié d’une opération  d’aménagement et de réhabilitation, selon M. Bensaoud. Pour ce rendez-vous estival, la wilaya d’Aïn Temouchent devrait accueillir  ses estivants à travers 18 plages, autorisées à la baignade. Des travaux sont en cours, alliant besoins et capacités, pour la réussite  de la saison estivale à travers la conjugaison des efforts de tous les  acteurs, a-t-on assuré.