Hadj-2024 : Toutes les structures fin prêtes pour la réussite de la saison du (ministre)

Publié par DK NEWS le 17-04-2024, 14h48 | 7

Toutes les structures d’accueil aéroportuaires  sont prêtes pour assurer la réussite de la saison du Hadj-2024, a souligné,  mardi à Ouargla, le ministre des Transports, Mohamed EL-Habib Zahana.

 «Toutes les structures aéroportuaires à travers le territoire national  sont prêtes pour la réussite de la saison du Hadj-2024 et les conditions  sont réunies pour le confort des futurs hadjis», a assuré M. Zahana en  marge d’une visite de travail dans la wilaya.

Le ministre a, lors de l’inspection de l’aéroport d’Ouargla -Ain El-Beida,  donné des instructions aux responsables du secteur et organismes concernés  en vue de conférer tout le succès voulu à la saison du hadj à la faveur de  la mobilisation de tous les moyens humains et matériels au niveau des  structures aéroportuaires au niveau local et national.

Auparavant la délégation ministérielle a suivi un exposé sur les travaux  d’extension de l’aérogare au niveau de cette infrastructure vaste de 1.000  m2, les activités et le programme d’investissement visant la réalisation  d’une aérogare de type «A» et d’un centre de la sûreté des aéroports dans  la commune de Hassi-Messaoud.

Pour sa part, le wali d’Ouargla, Mustapha Aghamir, a passé en revue une  série de questions liées au secteur des transports, dont le non achèvement  des travaux d’extension de l’aéroport d’Ouargla, le renforcement de  l’aéroport internationale «Krim Belkacem» de Hassi-Messaoud en une deuxième  piste d’atterrissage, et la consolidation de l’entreprise de transport  urbain et semi-urbain d’Ouargla en nouveau parc roulant. Le rallongement de la ligne du tramway sur une quinzaine de kilomètres  pour couvrir les agglomérations de la banlieue d’Ouargla, a été vivement  souhaitée par les autorités locales.

Le ministre des Transports a, au terme de sa visite, indiqué que tout le  soutien voulu sera accordé au secteur des transports dans cette région à  grande importance économique.