Egypte : Etat d’alerte face à une fuite potentielle sur un navire gazier dans le golfe d'Aqaba

Publié par DK NEWS le 15-04-2024, 14h58 | 48

L'Egypte a décrété dimanche un état d'urgence et d'alerte maximale à l'entrée du golfe d'Aqaba en prévision d'une fuite potentielle sur un navire gazier accidenté dans la région, a déclaré le ministère égyptien de l'Environnement dans un communiqué. 

Ali Abu Senna, directeur de l'Agence égyptienne des affaires environnementales (EEAA), a inspecté le site de l'incident et a ordonné de "relever l'état d'urgence et de préparation en prévision de toute fuite ou pollution potentielle liée au navire". 
Il a également ordonné la plus grande vigilance possible au Centre Al-Salam de lutte contre la pollution marine par les hydrocarbures, un organisme basé à Charm el-Cheikh et affilié au ministère de l'Environnement. 
Le navire gazier en question a percuté des récifs coralliens à l'entrée du golfe d'Aqaba près de la ville balnéaire de Charm el-Cheikh, au bord de la mer Rouge, indique le communiqué. 
Le texte ne précise pas la date exacte de l'incident, mais indique qu'il s'est produit pendant les vacances liées à la fête de l'Aïd al-Fitr.