Médéa : Signature de cinq conventions de partenariat entre l’université et des partenaires locaux (rectorat)

Publié par DK NEWS le 25-03-2024, 15h25 | 7

Cinq conventions de partenariat ont été  signées, dimanche, entre l’université Yahia-Fares de Médéa et des  partenaires locaux pour la concrétisation de projets de recherche  scientifiques, a-t-on appris auprès du rectorat.   

Les conventions en question ont été signées avec les directions de la  santé, l’action sociale et la solidarité, l’agence nationale de l’emploi  (ANEM) et l’Algérienne des eaux (ADE), a fait savoir la même source.

La convention qui lie le secteur de l’enseignement supérieur et l’ADE  porte sur la mise en place d’un groupe de recherche mixte chargé de  proposer des solutions techniques aux problèmes d’alimentation et de  distribution d’eau potable rencontrés par l’Algérienne des eaux, a-t-on  précisé.

 Pour les directions de la santé et de l’action sociale, les deux parties  ont signé des conventions cadres pour la prise en charge des stagiaires  parmi les étudiants de l’université. Concernant l’ANEM, la convention porte sur l’accompagnement des diplômés  en quête d’emploi, a-t-on indiqué. La signature de ces conventions s’inscrit dans le cadre de la politique  d’ouverture de l’université sur son milieu social et économique visant le  renforcement des échanges et du partenariat entre l’Université Yahia-Fares,  par le bais de son bureau de liaison, et les partenaires économiques et  administratifs locaux, a-t-on ajouté.