Saïda : Disponibilité du lait pasteurisé subventionné durant le mois de ramadhan (Direction régionale du commerce)

Publié par DK NEWS le 24-03-2024, 14h10 | 5

La Direction régionale du commerce et de la  promotion des exportations de Saïda a enregistré une «disponibilité» du  lait pasteurisé subventionné depuis le début du mois de ramadhan, à travers  six (6) wilayas de l’Ouest du pays qu’elle couvre, a-t-on appris de cette  instance.

 La même source a imputé cette disponibilité de ce produit de large  consommation, enregistrée à travers les wilayas de Saïda, Mascara, Tiaret,  Relizane, Tissemsilt et Chlef, aux grands efforts déployés par les unités  de production locales de lait ayant bénéficié du soutien de l’Etat par un  approvisionnement, depuis le mois de janvier dernier, en quantités  additionnelles en poudre de lait.

L’approvisionnement des wilayas concernées en lait s’effectue à travers 16  laiteries qui produisent la quantité de 887.777 litres de lait par jour,  durant le mois de ramadhan, a-t-on indiqué de même source. Selon les détails donnés sur cet approvisionnement en quantités  supplémentaires de lait de poudre, les wilayas de Mascara et de Tiaret ont  été reçues respectivement 33 tonnes et 63 tonnes et ce, pour répondre aux  besoins des citoyens. Les opérateurs, affirme-t-on encore, ont respecté leurs engagements en  matière de production de ce produit, dont la demande augmente notamment  durant le mois de ramadhan, y compris en ce qui concerne son acheminement  vers les commerces d’alimentation générale via les distributeurs.