Batna : Saisie de plus de 1,6 kg de drogues et une quantité de cocaïne et héroïne

Publié par DK NEWS le 04-03-2024, 15h22 | 2

La brigade de recherche et d’intervention (BRI)  de Batna a saisi 1,658 kg de kif traité en plus d’une quantité de drogues  dures constituée de 3 grammes de cocaïne et 3 grammes d’héroïne, a-t-on  appris dimanche dans un communiqué de la cellule de communication de la  sûreté de wilaya.

Menée suite à l’exploitation d’informations confirmées relatives aux  activités suspectées de plusieurs personnes, l’opération a conduit au  démantèlement d’un réseau criminel de trafic de drogues et de psychotropes  activant à la cité « Million » au centre-ville et à l’arrestation de deux  repris de justice, selon le communiqué.

Après l’obtention de l’autorisation de perquisition de leurs domiciles,  une quantité de drogues, de cocaïne et d’héroïne ainsi qu’une quantité de  drogues dures «Ecstasy» de 7 capsules et 17 capsules de psychotropes outre  une somme d’argent de 13.000 DA issus de ce trafic, ont été découvertes, a  ajouté le communiqué. Agés de 37 et 42 ans, les deux suspects ont été présentés devant le  parquet local au terme des procédures légales, selon encore le même  document.

 

TLEMCEN : Saisie de psychotropes

Les éléments de la Sûreté de wilaya de Tlemcen ont procédé,  récemment, à la saisie de 196.000 dinars contrefaits, a indiqué, dimanche,  un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de  ce corps de sécurité.

L’opération est intervenue suite au contrôle d’un véhicule suspect  effectué par les policiers de la Brigade mobile de police judiciaire  (BMPJ), relevant de la Sûreté de daïra de Beni Boussaïd, qui a été soumis à  une fouille méticuleuse, donnant lieu à la découverte d’un montant de  80.000 dinars en fausses coupures de 2.000 dinars et l’arrestation de ses  deux occupants, a-t-on fait savoir de même source.

L’enquête a également permis d’identifier et de neutraliser les complices  des deux individus arrêtés, activant au sein d’un réseau spécialisé dans la  contrefaçon de billets de banque, qui ont été arrêtés en possession de  116.000 dinars également en fausses coupures de 2.000 dinars, a ajouté la  cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Tlemcen.