Société

Saïda : Vers la réception de plus de 450 logements de différentes formules en mars 2024 (wali)

Publié par le 29-11-2023, 18h11 | 23
|

Un quota de plus de 450 logements de différentes formules sera réceptionné, fin mars 2024 dans la ville de Saïda, a annoncé mardi le wali Mermouri Amoumen, lors de son inspection des sites de réalisation de ces projets de logements promotionnels aidés (LPA), publics locatifs (LPL) et promotionnel libre, qui a insisté sur la nécessité de livrer ces logements fin mars prochain. Le même responsable a donné des instructions pour renforcer les chantiers de réalisation de ces projets en main d'œuvre et de travailler dans le cadre du système de double vacation pour accélérer le rythme des chantiers. Ces quotas de logements comprennent 166 et 60 logements LPA en cours de réalisation dans le quartier de Dahr Chih, 104 logements publics locatifs, dont le rythme des travaux s'est accéléré, au niveau du même quartier, et 128 logements LPL dans le quartier de Riyad. Le taux d'avancement de la réalisation de ces projets d’habitat varie entre 40 et 90 % et sont supervisés par l’Office de promotion et de gestion immobilière, l'Agence nationale pour l'amélioration et le développement du Logement (AADL) e t l’Entreprise de promotion immobilière "Pomos". La Direction du logement a recensé un total de 60.125 unités de différentes formules, dont 48.406 réceptionnés, 6.459 en cours de réalisation et 5.260 en cours de lancement. Par ailleurs, le wali de Saïda a inspecté les travaux de réalisation de 350 logements promotionnels aidés (LPA) à Haï Sersour, lancés par l’OPGI en octobre dernier pour un délai de 4 mois qui a nécessité une enveloppe financière de l’ordre de 58 millions DA. Dans ce cadre, M. Mermouri a insisté sur la nécessité de respecter la qualité de réalisation et des délais contractuels, afin de distribuer ces logements à leurs souscripteurs. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.