El-Méniaâ : Les disciples renouent avec les écoles coraniques

Publié par DK NEWS le 29-05-2023, 15h55 | 9

Les mosquées et écoles coraniques d’El-Méniaâ enregistrent, à l’avènement de chaque été, une affluence des apprenants, filles et garçons, encouragés par leurs parents, conscients des bienfaits et des valeurs de l'apprentissage du Saint Coran.

De nombreuses familles mettent ainsi à profit les vacances scolaires pour inscrire leurs enfants aux écoles coraniques et zaouïas de la wilaya leur permettant de tirer profit des valeurs et bienfaits du Saint Coran et de la Sunna.

Approché par l’APS, l’inspecteur d’enseignement coranique à la Direction des Affaires religieuses et des Waqfs de la wilaya, Mohamed Frouhat, a indiqué que pas moins de 67 écoles consacrent des classes d’apprentissage pour accueillir des femmes et filles, en sus de trois autres écoles coraniques encadrées par de hauts cadres.  A ces structures vient s’ajouter une zaouïa au quartier Sidi Hadj Bouhaous de la ville d’El-Méniaâ, spécialisée en enseignement coranique et préceptes de la Sunna et qui s’emploie, à chaque évènement, à l’organisation des concours et l’encouragement des apprenants et disciples.

Le même responsable a relevé, à ce titre, que le ministère des Affaires religieuses avait organisé l’année dernière, un camp d’été au profit d’une centaine d’apprenants sur le littoral.

Le secteur des Affaires religieuses et des Waqfs recense dans la wilaya d’El-Méniaâ près de 3.000 apprenants passant à 5.000 élèves durant l'été, a indiqué le même responsable qui a invité, à ce titre, les parents à se rapprocher des écoles coraniques pour inscrire leurs enfants.