Skikda : Concours de sélection des surveillants saisonniers de baignade

Publié par DK NEWS le 09-05-2023, 15h20 | 6

Un concours de sélection des surveillants saisonniers des plages et de baignades en prévision de la saison estivale 2023 a été lancé lundi à Skikda, a-t-on appris lundi auprès de la direction de wilaya de la Protection civile.

Ce concours qui dure trois jours a débuté au niveau de la plage Bikini du chef-lieu de wilaya tandis que la deuxième journée du concours aura lieu sur la plage d’Ain Doula de Collo et celle de Benzouit à Tamalous et la troisième se déroulera sur les plages d’El Marsa et de Guerbès, a précisé à l’APS la chargée de communication de cette direction, le lieutenant, Imane Merouani. Au terme du concours, 520 surveillants saisonniers des plages et de baignades seront sélectionnés pour la saison estivale 2023 qui s’ouvrira le 1er juin prochain jusqu’au 30 septembre, a-t-elle dit.

Les candidats doivent notamment avoir 19 ans et plus et jouir d’une bonne forme physique, selon la même source, soulignant que les candidats sélectionnés suivront une formation d’une semaine aux premiers secours et au sauvetage au niveau des unités de la protection civile.