Assassinat d'un homme d'affaires à Batna : De nouveaux rebondissements révélés par la DGSN

Publié par DK NEWS le 06-05-2023, 15h46 | 1128

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a révélé, vendredi, dans un reportage vidéo, de nouveaux rebondissements liés à l'affaire du meurtre de l'homme d'affaires Benyahia Abderrazak, perpétré durant le mois Ramadhan devant son domicile à Batna, et dont l'auteur et ses acolytes ont été arrêtés.

Les faits remontent au 18 avril dernier, lorsque l'homme d'affaires, Benyahia Abderrazak (63 ans), était en train de garer sa voiture devant son domicile vers 23:30.

A ce moment-là, un individu caché sous un djilbab est descendu de son véhicule qui suivait la victime et sa femme, et a sorti un fusil à pompe pour tirer trois coups de feu mortels avant de prendre la fuite.

Le reportage indique que le service de Police judiciaire relevant de la Sûreté de la wilaya de Batna a immédiatement ouvert une enquête pour élucider le crime dont l'auteur a tenté d'effacer toute preuve matérielle en utilisant une fausse plaque d'immatriculation sur le véhicule qu'il conduisait et en se dissimulant sous un djilbab pour cacher son visage.

L'auteur du crime avait quitté, il y a quelques mois, le territoire nationa l à destination de la Tunisie, avant de retourner en Algérie de manière clandestine, sans passer par les points de contrôle frontaliers, pour écarter les soupçons, souligne la même source.  Les enquêteurs ont pu démêler l'écheveau de ce crime grâce à un important travail de renseignement et à l'utilisation de moyens de pointe, qui ont permis l'arrestation de l'auteur "D.K." (47 ans) et de ses acolytes, dont une femme.

Selon les détails fournis par la Direction générale de la Sûreté nationale, l'arme du crime a été retrouvée dissimulée dans une boîte métallique bien fermée et enterrée dans un lieu de pâturage.

L'expertise a révélé que le fusil à pompe de fabrication étrangère retrouvé dans la boîte était celui utilisé dans le crime, selon la même source qui précise qu'un pistolet, des munitions de guerre et une quantité de drogue avaient également été découverts.

Les investigations ont aussi permis de récupérer le véhicule utilisé dans le crime et les autres véhicules utilisés par l'auteur pour se déplacer en brouillant les pistes, ainsi que les vêtements féminins qu'il portait au moment de l'homicide.

L'accusé principal dans cette affaire, qui a choqué l'opinion publique nationale, a été incarcéré, des mandats d'arrêt ont été émis à l'encontre de deux (2) accusés dans cette affaire, alors qu e trois (3) autres accusés ont été placés sous contrôle judiciaire, avait indiqué, jeudi, le procureur de la République près le Tribunal de Batna.