Sports

CAN-2023 (U23) dernier tour qualificatif (Aller) : 26 joueurs retenus pour le match contre le Ghana

Publié par DK NEWS le 20-03-2023, 17h19 | 21
|

Vingt six (26) joueurs ont été retenus par le sélectionneur de l'équipe nationale de football des moins de 23 ans (U23), Noureddine Ould Ali, en vue du match aller face au Ghana, prévu le 24 mars au stade du 19 mai 1956 d'Annaba (22h00) pour le compte du 3e et dernier tour qualificatif de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2023 de la catégorie, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) lundi sur son site officiel.

 La sélection algérienne des U23 a entamé dimanche son stage de préparation sur le terrain annexe du stade du 19 mai 1956 d'd'Annaba, en vue de la double confrontation face au Ghana, avec deux séances quotidiennes, la première au matin dédiée au travail physique et musculaire et la seconde en fin d'après midi, consacrée au volet technico-tactique.

La RD Congo qui a éliminé l'Ethiopie au 1e tour puis l'Algérie au 2e tour, a été disqualifiée après avoir commis une infraction qui remonte aux éliminatoires de la CAN-2019, disputée en Egypte et remportée par le pays hôte. En effet, la RDC avait aligné Arsène Zola, un joueur dont la date de nais sance était falsifiée (1996 et non 1997) et qui ne pouvait en réalité être convoqué pour disputer les rencontres, la RD Congo ayant été exclue des éliminatoires par la CAF, malgré sa qualification au prochain tour. La seconde manche se jouera le mardi 28 mars à Kumasi. La CAN U23 se jouera du 2 au 26 novembre 2023. Les trois premiers du rendez-vous continental représenteront l'Afrique aux Jeux olympiques JO-2024 à Paris (26 juillet - 11 août).

Liste des 26 joueurs :

Gardiens : Boulhendi Teddy (OGC Nice), Redouane Maâchou (CRB), Ouennas Nabil Akram (AS Saint Etienne).

Défenseurs : Azzi Mohamed (CRB), Dorval Mehdi Emile (Bari FC/Italie), Bekkouche Chemseddine (Levente UD/Espagne), Dris Abdelhamid (NC Magra), Cherifi Toufik (Club Africain/Tunisie), Benchaa Reda Mohamed-Amine (Dijon FC/France), Abdessamed Bounacer (USMA), Berkani Stan (Clermont Foot 63/France), Mohamed Telili (O Médéa), Bounaas Idris (O Lyon/FRance) Abdallah Bendouma (PAC), Yacine Titraoui (PAC), Mohamed Islam Belkheir (CRB), Koceila Boualia (JSK), Akram Bouras (CRB), Boualem Sryer (ASO), Puch-Herrantz Mehdi Guilermom (AC Ajaccio/France), Neghli Camiel (Graafshaft/Pays-Bas), Belloumi Mohamed El Bachir (Farense FC/Portugal).

Attaquants : Boutoutaou Aymen-Abdelkrim (Valenciennes FC/France), Ait El Hadj Mohamed (USM Alge r), Bakrar Mounsef (Istra 1961/Croatie), Rahou Jores (O Marseille/France).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.