Tébessa : Saisie de 60 grammes de drogues dures et près de 3.400 comprimés psychotropes

Publié par DK NEWS le 20-03-2023, 16h57 | 11

Les services de la sûreté de wilaya de Tébessa ont saisi 60 grammes de drogues dures (cocaïne) et pas moins de 3.390 comprimés psychotropes lors de deux (2) opérations distinctes, a indiqué dimanche, un communiqué émanant de ce corps sécuritaire.

La première opération a été menée suite à l’exploitation des informations reçues par la brigade de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants, faisant état de transport d’une quantité considérable de comprimés psychotropes et drogues dures par deux (2) personnes à bord d’un véhicule , a indiqué le communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la sureté de wilaya.

A cet effet, il a été procédé à l’installation d’un barrage permettant l’arrestation d’un véhicule suspect transportant deux (2) personnes, indique le communiqué, ajoutant que la fouille de ce moyen de transport a contribué à la découverte de 2.010 comprimés psychotropes, 60 grammes de drogues dures (cocaïne) ainsi qu’une somme d'argent estimée à 650.000 DA représentant des revenus des opérations de vente.

A l'issue des procédures juridiques, les deux (2) suspec ts ont été présentés devant le parquet concerné qui a ordonné leur mise en place sous mandat de dépôt, précise, le même document. Lors d'une seconde intervention, les éléments de la police ont pu arrêter une personne à une gare routière de Tébessa en possession de 1.380 comprimés psychotropes, selon la même source. La personne impliquée dans cette affaire a été présentée devant le parquet local, qui a ordonné son placement sous mandat de dépôt, indique la même source.