Monde

Palestine : Les prisonniers palestiniens publient "un Testament collectif" avant une grève de la faim

Publié par DK NEWS le 20-03-2023, 15h40 | 19
|

Des prisonniers palestiniens dans les geôles sionistes ont publié, dimanche, une lettre présentée comme "un Testament collectif" avant leur grève de la faim ouverte annoncée auparavant pour le début du mois de Ramadhan.  

Ce "Testament collectif" a été publié avant la grève de la faim ouverte que comptent observer les prisonniers palestiniens sous le slogan: "Liberté ou victoire" en signe de protestation contre les mesures sionistes visant à les harceler, indique une association les représentant.

S'adressant au peuple palestinien, les prisonniers ont déclaré : "Ne nous laissez pas seuls sur les champs de bataille, exposés aux flèches des envahisseurs. Protégez nos vies et nos dos, car nous partageons les mêmes valeurs et principes".

Ils insistent sur 8 éléments essentiels : "La Palestine et son récit historique, la résistance globale, l'unité nationale, les familles des martyrs et des prisonniers, les femmes palestiniennes, gardiennes de notre feu sacré, la démocratie palestinienne et le pluralisme politique dans la conscience de libération et l'identité nationale unif icatrice".

Parallèlement, le chef du Club des prisonniers palestiniens, Qaddoura Fares, a annoncé, dans un communiqué, que "la figure de la scène politique palestinienne Marwan Barghouti (Abu al-Qassam), membre du Comité central du Fatah, sera en première ligne des prisonniers qui observeront une grève de la faim". Depuis plus d'un mois, les prisonniers palestiniens poursuivent leurs actions de désobéissance en signe de protestation contre les mesures arbitraires sionistes prises à leur encontre, selon le communiqué. L'entité sioniste détient actuellement 4800 prisonniers palestiniens dans ses prisons, dont 170 enfants et 29 femmes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.