Sports

Ligue1 Mobilis (20e Journée) : L'ES Sétif sur le podium, bouffée d'oxygène pour l'USM Khenchela...

Publié par DK NEWS le 19-03-2023, 17h00 | 3
|

La 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football entamée vendredi, s'est poursuivie samedi avec les victoires attendues de l'ES Sétif et de l'USM Khenchela aux dépens de l'ASO Chlef (1-0) et du HB Chelghjoum-Laid (2-1), en attendant la mise à jour complète de cette journée amputée de quatre rencontres reportées pour participation africaine et arabe du CR Belouizdad, JS Kabylie, USM Alger et la JS Saoura.

 C'est l'ES Sétif désormais, (3e, 32 pts) qui réalise une excellente affaire en battant difficilement l'ASO (1-0) grâce à un but du Camerounais, Enow Nkembé à la toute dernière minute du de la première période. Ce but vaut son pesant d'or, car il place "l'Aigle Noir" sur le podium, derrière le leader, le CR Belouizdad et son dauphin, le CS Constantine.

 Cette victoire va permettre au nouveau coach, Bilal Dziri de travailler dans la sérénité avec comme principal objectif, une participation à une compétition africaine ou arabe la saison prochaine. De son côté, l'ASO subit son premier accroc après quatre matchs sans défaite (2 succès - 2 nuls), en glissant du coup à la 10e place (25 pts) en compagnie du RC Arbaa.

 Dans l'autre match de samedi, l'USM Khenchela a battu logiquement la lanterne rouge le HB Chelghoum-Laid (2-1). Les Khenchelis se sont mis à l'abri grâce à deux réalisations de Bayazid (40e s.p) et Saadou (65e), avant que le Hilal ne sauve l'honneur par Bekhouche (90e + 1) également sur penalty. Si l'USMK améliore sensiblement sa position au classement général (7e - 27 pts) et deux matchs en retard, ce n'est pas le cas pour le HBCL (16e - 2 pts) qui prépare d'ores et déjà la saison prochaine en Ligue 2 (amateur). La 20e journée avait débuté vendredi avec la victoire de l’US Biskra aux dépens du RC Arba (1-0), au moment où l'actuel dauphin, le CS Constantine s'est contenté d'un nul vierge, lors de son déplacement chez le MC Oran. Un but de Boussalem (13e minute) a suffi aux Biskris pour décrocher trois précieux points et grignoter quelques places au classement général, désormais à la 7e place (27 points), alors que le RC Arbaa reste scotché à la 9e place (25 pts) en compagnie du MC Oran accroché par le CS Constantine (0-0). Toujours sans entraîneur depuis le départ-surprise de leur entraîneur, Kheireddine Madoui, les "Sanafirs" restent à sept points du leader, le CR Belouizdad qui compte quatre matches en moins. Il est à signaler que la formation c onstantinoise n'a toujours pas gagné depuis le début de la nouvelle année. De leur côté, les Oranais (8es - 26 pts) semblent satisfaits de ce point, qui consolide leur position au milieu du tableau, avec un match supplémentaire à livrer.

 

Résultats partiels et classement

 

Résultats partiels et classement provisoire à l'issue des rencontres de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football jouées vendredi et samedi:

 

Vendredi 17 mars:

MC Oran – CS Constantine         0-0

US Biskra – RC Arbaâ     1-0

Samedi 18 mars

ES Sétif – ASO Chlef       1-0

HB C. Laïd – USM Khenchela      1-2

Reportées :

JS Kabylie- MCE El Bayadh

MC Alger – CR Belouizdad

Paradou AC – USM Alger

JS Saoura - NC Magra

 

Classement :     Pts         J

1). CR Belouizdad            40           16

2). CS Constantine          33           19

3). ES Sétif          32           19

4). MC Alger      30           18

5). USM Alger   29           17

--). JS Saoura     29           19

7). USM Khenchela        27           18

--). US Biskra     27           20

9). MC Oran       26           19

10) ASO Chlef    25           20

--). RC Arbaâ      25           20

12). MC El-Bayadh          24           19

13). NC Magra   23           18

14). Paradou AC               17           17

15). JS Kabylie   14           17

16). HBC-Laïd     02           20.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.