Sports

Coupe de la Confédération africaine (Gr A/5e Journée) : l'USM Alger en Zambie pour décrocher la qualification en quarts de finale

Publié par DK NEWS le 18-03-2023, 15h25 | 13
|

L'USM Alger est "déterminée à réussir un bon résultat, dimanche en Zambie" face aux Congolais du FC Saint-Eloi Lupopo, pour assurer sa qualification en quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football dès la cinquième et avant dernière journée de la phase de poules (Groupe A), a assuré, avant le départ de la délégation ''Usmiste'', l'entraîneur adjoint des Rouge et Noir, Farid Zemiti.

"Nous disposons actuellement de sept points et nous aurons la chance de disputer le dernier match à domicile contre l'actuelle lanterne-rouge du groupe.

Mais on n'a pas l'intention d'attendre jusque-là pour assurer notre qualification.

Nous espérons y parvenir dès dimanche, en réussissant un bon résultat en Zambie", a-t-il affirmé dans une déclaration au site officiel du club.

Le prochain match des Rouge et Noir équivaut en effet à un duel à six points, car les mettant aux prises avec l'autre candidat direct pour le deuxième billet qualificatif pour les quarts de finale, sachant que le premier billet est déjà pratiquement acquis par les Su d-africains des Marumo Gallants (1er/9 pts), et qui de surcroît, disposent d'un calendrier relativement favorable dans cette dernière ligne droite de la phase de poules.

En effet, les Sud-africains commenceront par un facile déplacement chez les Libyens d'Al Akhdar SC (dernier/2 pts), avant de recevoir le Saint-Eloi Lupopo (3e/4 pts) lors de la sixième et dernière journée.

 

USM Alger et Marumo Gallants, favoris

Sur papier, et telles que se présentent les choses actuellement, les Marumo Gallants et l'USM Alger sont les principaux favoris pour une qualification en quarts de finale, à condition de rester sur leur lancée et de préserver l'avantage qu'ils ont acquis jusqu'ici.

Ce qui, dans le cas des Rouge et Noir, passe par un résultat positif en Zambie, même un nul vierge, car le plus important pour eux est de conserver leur deuxième place, tout en maintenant à distance, avec leur actuelle avance de trois points, sur le Saint-Eloi Lupopo. Certes, l'idéal serait de l'emporter en RDC, même par la plus petite des marges, car cela assurerait la qualification à l'USMA dès cette cinquième journée, d'autant que pour elle, les trois points de la sixième et dernière journée sont pratiquement acquis, du fait de recevoir le dernier du groupe et qui visiblement semble déjà éliminé, avant même le déroulement de la cinquième journée. Un objectif en lequel le coach Abdelhak Benchikha et ses poulains semblent croire fermement, leur futur adversaire devant les recevoir sur un terrain neutre, du fait que son stade ne soit pas homologué. "La seule chose que nous appréhendons, c'est le fait de jouer en haute altitude. C'est d'ailleurs ce qui nous avait le plus porté préjudice lors de la précédente journée contre les Marumo Gallants" (ndlr, défaite 2-0). Le match FC Saintt-Eloi Lupopo - USM Alger est prévu dimanche à partir de 13h00 (heure algérienne) en Zambie, alors que les Libyens d'Al Akhdar SC accueilleront les Sud-africains du Marumo Gallants, une heure plus tard (14h00) à Benghazi (Libye).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.