Burkina Faso : Au moins une dizaine de civils tués dans deux attaques

Publié par DK NEWS le 28-01-2023, 15h43 | 27

Au moins une dizaine de civils ont été tués jeudi lors de deux attaques perpétrées par des hommes armés dans le centre-ouest du Burkina Faso, à environ 140 km de Ouagadougou, rapportent vendredi des médias, citant des sources sécuritaire et locale.  

Jeudi en fin de journée, deux groupes d’hommes armés ont attaqué deux localités de la commune de Dassa, tuant douze civils, a indiqué un habitant à l’AFP.

Une source sécuritaire, citée par les médias, a confirmé les deux attaques, évoquant un «bilan provisoire d’une dizaine de victimes».

«Des opérations (de ratissage) sont en cours pour ramener la quiétude et rassurer les populations» qui avaient commencer à quitter la zone, a indiqué la même source.

La semaine dernière, le Burkina Faso a connu une série d’attaques dans plusieurs régions du nord et du nord-ouest du pays faisant une trentaine de morts, dont une quinzaine de Volontaires de la défense de la patrie (VDP), des supplétifs civils de l’armée.

Le Burkina Faso, en particulier dans sa moitié nord, est confronté depuis 2015 aux attaques de groupes terroristes liés à Al-Qaïda et à l’Etat islamique qui se multip lient.

Elles ont fait des milliers de morts et au moins deux millions de déplacés.