Mila : Réception ''prochaine'' de deux nouveaux bureaux de poste

Publié par DK NEWS le 25-01-2023, 15h36 | 14

Deux (2) nouveaux bureaux de poste devraient être réceptionnés ''au début du deuxième trimestre 2023'' dans les deux communes de Mila et Chelghoum Laïd, 
a indiqué mardi la directrice de l’unité de wilaya d’Algérie Poste, Mme Nadia Boudina.  

Les travaux du bureau de Mila à la cité Bensalah touchent actuellement à leur fin tandis que les procédures ont été engagées pour l’arrêté portant création du bureau de poste de la cité Djamaa Lakhdar de Chelghoum Laïd dernièrement réceptionné, a précisé à l’APS Mme Boudina, soulignant qu’avec l’ouverture de ces deux structures, le réseau d’Algérie Poste passe à 86 bureaux et la densité postale progresse d’un (1) bureau pour 12.300 personnes à un bureau pour 10.905 personnes.

Ce résultat ''positif'' contribuera à améliorer les prestations postales dans la wilaya, a assuré la responsable locale d’Algérie Poste. Dans le cadre de l’amélioration des services postaux notamment financiers, sept (7) distributeurs automatiques de billets de banque ont été mis en service l’année passée dans la wilaya qui compte désormais 33 distributeurs, a précisé Mme Boudina.

Quatre (4) des nouveaux dis tributeurs ont été installés dans l’espace réservé à cet effet au bureau de poste de la cité Senaoua de la ville de Mila et le reste réparti sur trois communes, est-il précisé. L’unité de wilaya d’Algérie Poste mène actuellement des travaux d’aménagement et d’extension de plusieurs bureaux de poste dont ceux des communes d’Ain Melouk et Ahmed Rachedi et la recette principale de Mila.