Régions

Khenchela : Ateliers interactifs pour 75 jeunes

Publié par DK NEWS le 23-01-2023, 15h27 | 6
|

Les ateliers interactifs organisés dimanche à Khenchela par le Conseil supérieur 
de la jeunesse (CSJ) dans le cadre des groupes de discussion de jeunes 
ont regroupé 75 jeunes des diverses communes.  

Organisées à l’Office des établissements de jeunes, ces activités ont regroupé 75 jeunes parmi lesquels des étudiants, des fonctionnaires, des chômeurs, des propriétaires de start-up et des personnes aux besoins spécifiques âgés de 18 à 35 ans, venus des 21 communes de cette wilaya.

Membre du CSJ, Houria Bourdousse, a indiqué à l’APS que les participants ont été répartis en cinq groupes de 15 jeunes chacun et chaque groupe est animé par un formateur, précisant l’objectif est de permettre à ces jeunes compétences d’exprimer leurs avis et préoccupations de sorte à contribuer à l’élaboration de la feuille de route du CSJ pour les 10 prochaines années.

Encadreur de ces groupes, El Fahim Sakher a indiqué que les idées exprimées ont été enregistrées et seront élevées aux responsables du CSJ. Il a également précisé que ces ateliers ont débattu les cinq axes de "mode d’administration et de gestion du CSJ", "la communic ation entre le CSJ et les jeunes", "rôle des jeunes de la communauté algérienne à l’étranger", "la culture des jeunes et l’implication dans la vie publique" et "les questions publiques locales les plus urgentes et les propositions de leur prise en charge".

Rédha Dekir, un des jeunes participants, a indiqué que ces ateliers lui ont permis d’exprimer ses propres préoccupations en vue de les soumettre au CSJ pour les prendre en charge.

Ces groupes de discussion de jeunes ont été lancés par le CSJ le 15 janvier 2023 dans la wilaya de Saïda pour se poursuivre à travers les autres wilayas jusqu’à la fin janvier, selon les organisateurs.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.