Université Abbès-Laghrour de Khenchela : 109 projets de mémoire de fin d’étude pour l’obtention du certificat de start-up

Publié par DK NEWS le 17-01-2023, 15h03 | 28

L’incubateur des affaires de l’université Abbès-Laghrour de Khenchela recense 109 projets de mémoire de fin d’étude pour l’obtention du certificat de start-up, a-t-on appris lundi auprès de l’administration de cette structure.  

Selon un communiqué de l’administration de l’université, 109 projets de mémoire de fin d’étude ont été acceptés par les différentes facultés de l’université dans le cadre de la mise en œuvre de l’arrêté ministériel 1275 du 27 septembre 2022 visant à permettre aux étudiants en licence et master d’obtenir le certificat de start-up.

Il s’agit de 16 projets en master retenus à la faculté des sciences de la nature et de la vie, 30 projets en licence et master à la faculté des sciences économiques et commerciales et sciences de la gestion, 39 projets (licence et master) à la faculté des sciences et de la technologie, 20 projets à la faculté de droit et des sciences politiques, 3 projets à la faculté des sciences humaines et sociales et 1 projet à la faculté des lettres et des langues, a-t-on précisé .

Le nombre d’étudiants inscrits pour l ’obtention du certificat de startup au titre de ces 109 projets est de 191, chaque projet comptant entre 1 et 6 étudiants, a ajouté la même source.

Ces projets ont obtenu l’aval de 60 enseignants encadreurs en coordination avec les représentants de l’administration de l’incubateur des affaires, a-t-on indiqué.

L’inscription de projets de mémoire de fin d’étude pour l’obtention du certificat de startup vise à encourager l’émergence d’une génération d’étudiants orientée vers le leadership innovateur dans les affaires et la création de startups génératrices de richesse et d’emplois, a-t-on expliqué.