Régions

Oran : 700 millions DA pour la réalisation d’aires de loisirs à haï Es-sedikia

Publié par DK NEWS le 14-01-2023, 16h34 | 142
|

Une enveloppe financière de 700 millions DA a été consacrée à l’aménagement d’une assiette foncière à haï Es-sedikia à Oran, laquelle abritait la cité "Batimat Talian" qui a été démolie et ses habitants relogés dans de nouveaux logements, il y a quelques mois, a annoncé, jeudi, le wali, Saïd Sayoud.

Le même responsable a souligné, lors d’une rencontre avec des représentants du mouvement associatif à la salle de conférence de la mosquée-pôle "Abdelhamid Ibn Badis", qu'"il appartient aux associations de contribuer par leur suggestion d’enrichir l’étude qui sera présentée prochainement par le bureau d’études chargé du projet d’aménagement de cette assiette qui sera transformée en espaces verts pour permettre aux familles de bénéficier en tant qu’espace de loisirs et de détente car il apporte une touche esthétique voire une plus value à Oran".

M. Sayoud a indiqué que le lancement de ce projet est prévu pour fin janvier en cours, ajoutant qu’il sera l’un des projets de la wilaya programmé en 2023, à l’instar du projet d’aménagement du mont "Murdjadjo", l’aménagement de la route de la Corniche supérieure, le dédoublement de la voie reliant Aïn El Turck à la station balnéaire "Les Andalouses", en prévision de la saison estivale prochaine, en plus de la rénovation des routes à l’intérieur de la ville d’Oran, dotés d'une enveloppe de 350 millions DA.

Le chef de l’exécutif de la wilaya qui a annoncé que le téléphérique aérien d’Oran, qui a fait l’objet de travaux de modernisation après un arrêt de longues années, entrera en service au début du mois de février prochain.

Cette réalisation permet de transporter les visiteurs et touristes depuis le centre ville jusqu’aux hauteurs du "Murdjadjo" dans de meilleurs conditions, a fait savoir le wali.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.