Bordj Bou Arreridj : Plan d’urgence pour l’amélioration de l’AEP

Publié par DK NEWS le 09-01-2023, 15h17 | 35

Un plan d’urgence visant à améliorer l’alimentation en eau potable (AEP) a été élaboré, en faveur de la population de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a révélé dimanche le wali Kamel Nouicer.

Dans une déclaration à la presse en marge de la mise en service de plusieurs projets ayant pour objectif de renforcer la distribution de l’eau potable, le même responsable a indiqué que ce plan permettra de réduire la crise due à la perturbation d’approvisionnement en eau potable.

Ce nouveau programme, a souligné le chef de l’exécutif local, consiste en le raccordement des régions Ouest et Sud -Ouest aux réseaux d’AEP et cela après la réalisation de réseaux similaires dans les zones Est Nord-Est de la même wilaya, notant, dans ce même contexte, que deux forages en cours de réalisation dans la commune d’El Main, seront prochainement, entrés en exploitation.  

 Aussi et selon la même source, deux projets qualifiés d’importants, ont été affectés au bénéfice du secteur des ressources en eau dans la même wilaya, précisant que ces opérations en cours de concrétisation dans la commune de Ben Daoud, seront bientôt entrées en service.

De son coté, la zone d’Ouled Abbas dépendant de la même collectivité locale a bénéficié de la construction d’un réservoir d’eau, destiné à assurer l’équilibre des horaires d’approvisionnement en eau, a encore poursuit M. Nouicer. Il a déclaré "Malgré la sécheresse, l'Etat a déployé d’importants efforts afin d’améliorer les conditions de vie des citoyens, notamment en matière d’AEP".

Pour rappel, il a été procédé la semaine dernière, à la mise en service de plusieurs opérations visant l’amélioration de l'approvisionnement en eau potable au chef-lieu de wilaya ainsi que dan les communes d'Ouled Braham, de Tixter, Ras El Oued et d’Ain Taghrout.

Des opérations qui ont mobilisé une enveloppe financière de plus de 975 millions DA, a-t-on noté.