Tébessa : Plus de 1.200 enseignants contractuels concernés par la décision de titularisation

Publié par DK NEWS le 04-01-2023, 15h59 | 6

Pas moins de 1258 enseignants contractuels de la wilaya de Tébessa bénéficieront de la mesure de titularisation dans leurs postes d’emploi, a indiqué mardi le directeur du secteur Lakhdar Benmazouz.

Les enseignants contractuels des trois paliers (primaire, moyen et secondaire) seront permanisés dans leur poste, en application des instructions du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué à l'APS le responsable du secteur.

Les services de la Direction de l’éducation de la wilaya de Tébessa ont établi la liste des contractuels concernés par cette mesure dont 99 enseignants contractuels de langue anglaise, troisième année primaire, recrutés au début de l’année scolaire 2022-2023.

M. Benmazouz a précisé que cette mesure "est venue apporter de la stabilité dans le secteur de l’éducation à l’échelle nationale et améliorer ainsi les conditions d’apprentissage des élèves et a offert de meilleures conditions d’exercice de leur métier à l’ensemble des enseignants".

 En outre, le directeur de l’éducation a fait savoir que les statistiques ont donné 40.

000 téléchargements du livre électronique mis en ligne sur la plateforme de l’éducation, une mesure destinée à alléger le poids du cartable.

 Il a assuré que le transport scolaire des élèves habitant les zones éloignées a bénéficié de nouveaux bus remis à plusieurs communes, pendant que des dizaines d’autres transports collectifs ont été rénovés.

 Le directeur de l'éducation de la wilaya de Tébessa a ajouté que 30 citernes de gaz propane seront acquises pour le chauffage de plusieurs établissements scolaires.