Constantine : 100 millions DA pour la réfection de la route entre Benbadis et El Khroub

Publié par DK NEWS le 02-01-2023, 15h26 | 14

Une opération de réfection du chemin de wilaya CW27 reliant les communes de Benbadis et El Khroub dans la wilaya de Constantine, vient d’être lancer pour un investissement public estimé à 100 millions de dinars, a-t-on appris de la direction locale des travaux publics.

 Mettant l’accent sur l’importance de ce tronçon routier qui s’étend sur plus de 6 km, la même source a précisé qu’il sera procédé, au titre de cette opération, à l’élargissement de la route (jusqu’à 9 mètres) pour assurer un meilleur trafic routier.

Le lancement de cette opération s’inscrit dans le cadre des mesures d’urgences décidées par les autorités locales pour éliminer les "points noirs" signalés sur les routes de la wilaya de Constantine en vue de réduire le risque des accidents de la route, a fait savoir la même source, rappelant que plusieurs accidents avaient eu lieu sur cet axe routier qui se trouvait dans un état de détérioration.

Selon la même source, la réfection de ce chemin de wilaya, une des principales revendications des habitants de ces régions, devra permettre également de réduire les goulot s d’étranglement enregistrés quotidiennement sur cette route considérée comme un passage obligatoire pour aller vers les wilayas situées à l’Est de Constantine comme Guelma.

Parallèlement aux travaux d’entretient, un programme de réfection de l’éclairage public de cette route sera effectué en collaboration avec les services des Assemblées populaires communales (APC) d’El Khroub et de Benbadis, a fait savoir la même source.