Tlemcen : Mise en service de projets de raccordement au réseau de la fibre optique, bientôt (AT)

Publié par DK NEWS le 28-12-2022, 15h29 | 123

Plusieurs projets de raccordement au réseau de la fibre optique seront opérationnels au début de l’année 2023 à travers la wilaya de Tlemcen, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction opérationnelle d’Algérie Télécoms.

La chargée d’information, Ibtissam Baghli, a indiqué que la direction opérationnelle d’Algérie Télécoms a lancé, cette année, 57 projets de raccordement au réseau de la fibre optique qui seront tous opérationnels, prochainement dont 10 projets de raccordement des logements des nouveaux sites de logements sociaux et de type AADL, dans les communes de Tlemcen et Mansourah.

Ces réseaux disposent d’une capacité de 13.000 lignes optiques. Onze (11) opérations de raccordement des logements des communes de Tlemcen, Chetouane, Mansourah et Ghazaouet sont en cours avec la même technique, soit un total de 2.000 lignes optiques.

Il est prévu l’entrée en service de 35 projets similaires à travers les communes de Maghnia, Ouled Mimoune, Bensekrane et autres, soit une moyenne de 10.000 lignes outre un projet portant raccordement de 8.000 foyers des communes de Tlemcen et Man sourah, a ajouté Mme Baghli.

La vitesse du débit internet a connu une augmentation notable, ces dernières années, passant de 1 mégabit à 300 mégabits, actuellement, a souligné Mme Baghli.