Tipasa : Près d'une centaine de familles relogés à Bourkika

Publié par DK NEWS le 24-12-2022, 15h37 | 17

Près d'une centaine de familles ont été  relogées, jeudi, dans de nouveaux appartements de la commune de Bourkika  (Tipasa), dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire  (RHP), confié à l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI),  a-t-on appris auprès des services de la wilaya. Cette opération a profité à 91 familles recensées à travers plusieurs  sites de la commune de Bourkika, dont le village "Houari Ahmed".

Elles ont  bénéficié d’appartements neufs à la cité des 200 logements publics locatifs  (LPL), a ajouté la même source.

 Le relogement s'est déroulé dans de "bonnes conditions", en application  des instructions du wali de Tipasa, Aboubakr Seddik Bouceta, portant  nécessité de reloger  toutes les familles résidant dans des logements  "inappropriés ou délabrés", selon un programme spécifique à la wilaya et  incluant toutes ses communes.

 Selon les derniers chiffres communiqués par la wilaya, cette dernière a  enregistré la distribution de 13.000 logements, en 2022, dont 8.876  logements dans le cadre du programme RHP et des logements publics locatifs  (LPL).

 Ce qui a permis de réduire le taux d'occupation de s logements (TOL)  de six (6) à quatre (4) personnes par logement.

 Tipasa a bénéficié, durant ces deux dernières décennies, de 14.500  logements dans le cadre du programme RHP, selon les chiffres annoncés  décembre courant.