Sports

Tennis de table - 1er Open national (jeunes) : Plus de 240 athlètes attendus au rendez-vous d'Alger

Publié par DK NEWS le 21-12-2022, 19h19 | 22
|

Plus de 240 pongistes (filles et garçons) sont attendus les 23 et 24 décembre à la salle omnisports Abdelhamid-Kermali d'El Hammamet (Alger), pour prendre part au premier championnat d'Algérie Open (jeunes) de tennis de table, réservé aux catégories (U12, U15 et U19), a-t-on appris mardi auprès de la Fédération algérienne de tennis de table (FATT).
Inscrit pour le coup d'envoi officiel de la saison "2022-2023", l'Open fédéral servira aussi pour la détection de nouveaux talents qui peuvent intégrer la sélection nationale "jeunes", appelée à effectuer son premier stage à la salle fédéral de Fouka (Wilaya de Tipasa), lors des prochaines vacances scolaires, en prévision des futures  échéances internationales. "Tout est fin prêt pour organiser cet open fédéral qui devra drainer plus de 240 athlètes, issus de 25 clubs représentant quatorze (14) ligues. On a procédé à la mise en place de 12 tables pour évolution des pongistes durant des parties qui seront dirigées par 14 arbitres de champ et deux juges-arbitres", a déclaré à l'APS, le directeur de l'organisation sportive (DOS), Atbna Benatba Mohamed.
Le système de compétition prévoit une première phase (poules) de trois ou quatre équipes, avec 8 têtes de série issus du classement des clubs au dernier championnat national. Après un premier tour (mini-championnat), les deux premiers de chaque poule passent au tableau final (élimination directe). En clôture du championnat, les quatre premiers de chaque podium recevront un trophée, en plus d'un bon d'achat de matériel spécifiques de tennis de 
table. Les observateurs s'attendent à assister à des parties "très disputées" et à "une rude concurrence" entre les pongistes engagés, soucieux de représenter dignement leurs clubs et surtout essayer de taper aux portes de la sélection nationale des "jeunes". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.