Sétif : Réception de l’aménagement d’un tronçon de la RN 103 en juin prochain (wilaya)

Publié par DK NEWS le 18-12-2022, 14h58 | 15

Le projet d’aménagement du tronçon de la route nationale RN 103 sur une distance de 16 km entre les dairas de Bougaâ et Mawklane au nord de la wilaya de Sétif sera réceptionné juin prochain au plus tard, a-t-on appris samedi des services de la wilaya.

Les chantiers de réalisation de ce projet se poursuivent en collaboration avec tous les secteurs concernés comme les direction des travaux publics et des ressources en eau, a souligné la même source qui a précisé que la cadence des travaux sera accélérée en vue de réceptionner le projet dans les délais contractuels qui prendront fin le mois de juin prochain.

Les travaux d’aménagement de ce tronçon de la route affichent actuellement un taux d’avancement de 40%, a fait savoir la même source qui a précisé que le projet est scindé en deux lots, le premier d’un linéaire de 8 km situés dans la daira de Bougaâ et dont les travaux se sont interrompus en raison de la pose des conduites de l’eau potable.

Le second lot de 8km dans la daira Mawklane avance à un bon rythme, selon les services de la wilaya qui ont précisé que les efforts sont en cours de con cert avec la direction des ressources en eau pour achever les travaux de pose des conduites concernant ce lot.

 Une fois réceptionné, ce projet ayant nécessité un investissement public de 400 millions DA, contribuera à alléger la circulation et réduire les accidents de la route, et permettra également le désenclavement de plusieurs villages situés à proximité de cette route d’autant que la région est réputée par son relief difficile, a-t-on souligné.