Henni évoque avec la représentante de la FAO en Algérie les perspectives de la coopération agricole

Publié par Dknews le 30-11-2022, 17h40 | 40

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a reçu mardi à Alger la représentante de l'Organisation onusienne pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) en Algérie, Irina Buttoud, avec laquelle il a évoqué l'état et les perspectives de la coopération entre l'Algérie et la FAO dans le domaine agricole, a indiqué un communiqué du ministère.

L'audience qui s'est déroulée au siège du ministère était l'occasion de passer en revue l'état et les perspectives de la coopération entre l'Algérie et la FAO dans le domaine agricole, et échanger les vues sur la sécurité alimentaire mondiale et les questions liées au changement climatique, précise le communiqué.

La rencontre a également permis de faire le point sur le progrès réalisé dans les projets de coopération et les dossiers en cours de réalisation dans divers domaines, inscrits dans le cadre du programme de la FAO en Algérie pour la période 2019-2022, ajoute la même source.

A ce titre, M. Henni a salué la coopération privilégiée entre l'Algérie et la FAO, plaidant pour son élargissement en vue d'inclure d'autres domaines de spécialisation de la FAO.

De son côté, Mme Irina Buttoud a exprimé la disponibilité de la FAO à accompagner et fournir au secteur l'assistance technique nécessaire à la dynamique du développement enclenchée.

Elle s'est, en outre, félicitée des réalisations accomplies dans le domaine du développement des différentes filières agricoles, notamment stratégiques, saluant par la même les grands efforts consentis par l'Algérie en la matière.