El-Menea : Les efforts se poursuivent pour réceptionner le nouveau pôle urbain dans "les plus brefs délais" (ministre)

Publié par DK NEWS le 30-11-2022, 16h11 | 10

Les efforts se poursuivent pour réceptionner le nouveau pôle urbain El-Menea/Hassi El-Gara ''dans les plus brefs délais'', a affirmé mardi à El-Menea le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.

S’exprimant lors d’une visite de terrain, M. Belaribi a indiqué que "les efforts du secteur se poursuivent pour réceptionner le projet du nouveau pôle urbain El-Menea/Hassi El-Garara dans les plus brefs délais". Accompagné des autorités de la wilaya, le ministre s'est enquis de la cadence des travaux de réalisation de ce projet qui englobe 1.700 logements de différentes formules. M. Belaribi a mis l'accent, à cette occasion, sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux d’aménagement afin de rattraper le retard et de permettre la livraison des logements dans les délais impartis. Le ministre a procédé, en outre, à la pose de la première pierre du projet de réalisation de 60 logements de type public locatif (LPL) et d’un nombre similaire au niveau du même pôle urbain qu’abritera d’autres installations, notamment trois établissements éd ucatifs (école primaire, CEM et lycée), un siège de la police urbaine, dont les travaux seront entamés durant le premier trimestre 2023.

M. Belaribi a, à cette occasion, mis l'accent sur l’importance de ce projet visant à répondre aux attentes et aspirations des citoyens, avant de se diriger vers le projet de réalisation de la nouvelle ville, où il a assisté à une présentation détaillée par les responsables et les bureaux d’études chargés du suivi de ce projet qui sera mis en chantier en 2023, a indiqué le ministre.

Le ministre a insisté sur le respect des délais de réalisation, soulignant l’importance qu’accorde le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux projets des nouvelles villes. Lors de cette visite, d’une journée, le ministre a tenu une réunion avec des cadres de son département ministériel, en présence des autorités de wilaya et élus locaux, durant laquelle des questions relatives à la situation actuelle et les perspectives du secteur dans la wilaya ont été débattues. Des députés des deux chambres du parlement ont saisi l’occasion pour soulever certaines préoccupations et de proposer des solutions.