Régions

El-Menea : Les efforts se poursuivent pour réceptionner le nouveau pôle urbain dans "les plus brefs délais" (ministre)

Publié par DK NEWS le 30-11-2022, 16h11 | 6
|

Les efforts se poursuivent pour réceptionner le nouveau pôle urbain El-Menea/Hassi El-Gara ''dans les plus brefs délais'', a affirmé mardi à El-Menea le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.

S’exprimant lors d’une visite de terrain, M. Belaribi a indiqué que "les efforts du secteur se poursuivent pour réceptionner le projet du nouveau pôle urbain El-Menea/Hassi El-Garara dans les plus brefs délais". Accompagné des autorités de la wilaya, le ministre s'est enquis de la cadence des travaux de réalisation de ce projet qui englobe 1.700 logements de différentes formules. M. Belaribi a mis l'accent, à cette occasion, sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux d’aménagement afin de rattraper le retard et de permettre la livraison des logements dans les délais impartis. Le ministre a procédé, en outre, à la pose de la première pierre du projet de réalisation de 60 logements de type public locatif (LPL) et d’un nombre similaire au niveau du même pôle urbain qu’abritera d’autres installations, notamment trois établissements éd ucatifs (école primaire, CEM et lycée), un siège de la police urbaine, dont les travaux seront entamés durant le premier trimestre 2023.

M. Belaribi a, à cette occasion, mis l'accent sur l’importance de ce projet visant à répondre aux attentes et aspirations des citoyens, avant de se diriger vers le projet de réalisation de la nouvelle ville, où il a assisté à une présentation détaillée par les responsables et les bureaux d’études chargés du suivi de ce projet qui sera mis en chantier en 2023, a indiqué le ministre.

Le ministre a insisté sur le respect des délais de réalisation, soulignant l’importance qu’accorde le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux projets des nouvelles villes. Lors de cette visite, d’une journée, le ministre a tenu une réunion avec des cadres de son département ministériel, en présence des autorités de wilaya et élus locaux, durant laquelle des questions relatives à la situation actuelle et les perspectives du secteur dans la wilaya ont été débattues. Des députés des deux chambres du parlement ont saisi l’occasion pour soulever certaines préoccupations et de proposer des solutions.

|

Guelma : Séisme de 3,1 degrés

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.