Incendies de Tizi Ouzou : Les victimes prises en charge par la CNAS (antenne locale)

Publié par DK NEWS le 30-11-2022, 15h31 | 39

Les victimes des incendies de l'été 2021 à Tizi-Ouzou ainsi que leur ayant droits sont pris 
en charge en tant qu'accidentés de travail par la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS), a indiqué mardi le directeur de l'antenne locale de cet organisme, Djamel Zitouni Intervenant lors d'une journée d'information sur l'hygiène en milieu professionnel organisée par la CNAS, M. Zitouni a fait savoir qu'en accord avec les pouvoirs publics, ces victimes et leurs ayant droits, qui ont reçu un capital décès, sont, également, pris en charge par la CNAS. 

A ce titre, il a indiqué que "90% des victimes enregistrées au niveau du village Ikhlidjen, qui a été le plus touché par ces incendies, sont prises en charges à vie par la CNAS", ajoutant qu'ils sont près de 120 au total au niveau de la wilaya.

Cette prise en charge est "en conformité avec la réglementation qui a été, également, appliquée par la suite aux victimes des incendies des wilayas de l'Est du pays, El-Tarf et Souk Ahras", a-t-il souligné.

Concernant la prévention et la sécurité en milieu professionnel, M. Zitouni a indiqué que "l'essen tiel des accidents au niveau de la wilaya, près de 90%, est enregistré dans les secteurs hospitalier et du bâtiment".

Les services de la CNAS ont effectué, selon lui, 32 visites techniques au niveau des entreprises de ces secteurs qui, a-t-il relevé, enregistrent des accidents répétés depuis le début de l'année en cours.

Sur un autre chapitre, le responsable local de la CNAS a fait savoir que son organisme prend en charge et offre des prestations à 752.177 personnes, actives et inactives, pour une population de 1.167.165 habitants, soit un taux de couverture de 67%.